Sélection chaussures enfants automne

Avec l’arrivée de l’automne, le retour de la pluie et la baisse des températures, je me suis dit que je ne pouvais plus vraiment n’avoir que des paires de chaussures en toile pour les garçons. Et apparemment, J ne ferait plus du 22 depuis déjà quelques semaines, en même temps s’il pouvait me le dire ça m’aiderait quand même vachement. Parce que sérieusement, qui arrive à savoir quand les chaussures de son enfant de 2 ans – qui ne dit que la fin des mots et ne fait pas encore de phrases – sont trop petites ? Apparemment, pas moi.

Face à ce manque de chaussures adéquates à la saison, je me suis lancée dans un petit repérage de chaussures pour mes deux petits mecs et comme je regardais, je me suis dit que tant qu’à faire, je pouvais tout autant regarder également pour la petite sœur qui elle manque « cruellement » de chaussures. Évidemment, c’est pour elle que j’ai trouvé le plus de mignonneries (les mini repetto, on en parle?) même si je craque également volontiers pour les chaussures des grands frères chéris. En même temps, Elle ne râlera pas le matin parce qu’Elle préfère mettre ses baskets qu’Elle a déjà mis hier et qui ne vont pas du tout mais alors pas du tout avec sa tenue. Elle ne me rapportera pas non plus les chaussures neuves qui ont couté un bras (voire les deux) complètement mortes après une sortie au Parc (#ihatethebacàsable). Je me plains des garçons, alors que c’est moi qui ait malencontreusement perdu une si mignonne chaussure de M dans la rue. Et oui, après m’en être rendu compte ma journée était gachée (#nonjenexagèrepas). On comprend mieux pourquoi elle a besoin de chaussures finalement.

Voilà donc ma petite sélection pour petite fille de 6 mois et pour petits garçons de 2 et 4 ans (qui font respectivement du 18, du 23 et du 29). Je fais un peu une fixette sur le marron clair pour les garçons, qui permet de changer du bleu marine qui a beaucoup la cote à la maison et qui va quasiment avec tout. Pas de baskets dans cette sélection car je voulais plutôt des jolies chaussures de ville qui tiennent un peu chaud.

1. Easy Peasy 2. Pom d’Api 3. Easy Peasy 4. Miniyou 5. Naturino 6. 10is 7. Bobux 8. Pèpè

  9. Naturino 10. Beberlis 11. Amy & Ivor 12. Jacadi 13. Repetto 14. Amy & Ivor 15. Babybotte 16. Jacadi

Trois de ces paires ont donc rejoint notre placard à chaussures (oui, une pour chaque enfant). Pour les garçons nous sommes allés leur faire essayer en boutique, rapport au fait que je ne sais pas quel phénomène les enfants prennent systématiquement une pointure à la rentrée et du coup on voulait vérifier. Par chance, alors que nous étions en week-end à Nantes, nous sommes tombés sur des modèles que j’avais repéré au préalable. Convaincre L de ne pas prendre des chaussures moches ou bleu n’a pas été une mince à faire mais grâce à son petit-frère qui lui était plus qu’excité à l’idée d’avoir des nouvelles chaussures cela c’est bien fini. Pour M je me suis « risquée » à les commander en ligne. Bref, les n°1, 9 et 15 ont élu domicile chez nous et pour le moment résistent malgré le bac à sable…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire