New York 2015 : Promenades et bonnes adresses

DSC_0444-1
Comme je l’expliquais dans mon dernier article, il y a maintenant trois semaines (le temps passe beaucoup, beaucoup trop vite!), je suis partie en voyage avec les copines, sans mari et surtout sans enfants!
Nous avons choisi de partir à New York, pas très original mais toujours efficace. Nous connaissions toutes déjà la ville et n’avons donc pas eu à nous imposer un programme minuté afin de ne rien rater. Nous avons profité et fait au gré de nos envies, et aussi un peu en fonction de la météo, nous sommes bien obligées de l’avouer. Par exemple, nous avions bien envie de monter à Top of the Rock pour admirer encore une fois cette si belle vue mais nous avons renoncé car le temps était si gris que nous n’aurions pas vu grand chose une fois là haut.
Loin de moi l’idée de vous faire un guide sur New York, j’ai juste envie de partager avec vous quelques photos de nos balades et surtout quelques bonnes adresses qui pourront peut-être servir aux prochains chanceux à se rendre dans cette si chouette ville. Je vais séparer en deux articles afin que cela soit plus facile et agréable à lire. Et puis, il faut quand même se rappeler que c’est lors de mon séjour de quelques mois à NYC que j’ai débuté ce blog. Deux nouveaux articles pour apporter un peu de neuf dans la catégorie « New York City » ne seront pas de trop!
On démarre aujourd’hui avec quelques adresses où bien manger/boire pour finir avec des photos prises lors de notre balade sur la Highline. Les deux premières photos ont été prises lors de notre balade sur les rives de l’Hudson River (juste avant d’accéder à la Highline).
Clinton St Baking Company
4 Clinton St (au croisement avec E Houston St)
Lower East Side 
Je vous en avais déjà parlé en 2010,
mais cela reste pour moi une très bonne adresse pour se faire un
petit-déjeuner ou un brunch. L’ambiance est plutôt sympa, mais c’est
quand même en premier lieu pour la nourriture que l’on y vient. Il vaut
mieux y aller en semaine et avant 10h de préférence (parfait pour le
jour suivant l’arrivée, lorsque le décalage horaire fait que l’on se
réveille encore à 6-7h du matin) afin d’éviter les longues attentes que
cet endroit peut connaitre.
Située dans le Lower East Side c’est parfait pour débuter une petite balade dans le quartier, ce qui vous permettra également de digérer les délices avalés. Les pancakes sont à tomber par terre, mais franchement les œufs se défendent carrément (ici, les Spanish Scramble). Il faut compter environ 15$ pour un plat, avec la boisson, les taxes et les tips, on arrive assez rapidement à 25-30$ surtout si on est gourmand et que l’on veut gouter plusieurs choses. J’ai moi même toujours eu envie de gouter leurs muffins, carrot cake et autres délices qui se vendent à emporter mais une fois mon assiette engloutie, je ne peux simplement pas envisager de manger un seul gramme de plus.
The Fat Radish
17 Orchard St (au croisement avec Canal St)
Lower East Side
J’étais passé plusieurs fois devant en me disant que ce resto avait l’air carrément chouette (la photo ci-dessus date d’ailleurs d’octobre 2013, il me semble en sortant d’un brunch à la Clinton Bakery). Vu de l’extérieur la déco est vraiment très sympa, enseigne lumineuse, vélo vintage, ampoules à nues, ambiance industrielle, mur de briques, tables dépareillées, un parfait resto de bobos.
Une des copines y avait déjà été et en gardait un très bon souvenir, nous avons donc réservé notre table pour diner environ une semaine avant de partir (très facile via Open table).
Au niveau de la nourriture, il est décrit comme rustique anglais. Selon moi c’est surtout axé sur les légumes en tout genre. Leur plat signature est un plat végétarien, que j’ai gouté lorsque j’y étais et qui était vraiment très bon. Viande et poisson sont également présent à la carte et niveau dessert on sort un peu de la « healthy food » avec notamment le Banofee Pie.
Comme bon nombre de restos à NYC, ce n’est franchement pas donné, il faut compter environ 30$ pour un plat 15$ pour une entrée et 10$ pour un dessert. Une bouteille de vin fera rapidement grimper l’addition, sans parler des taxes et tips à ajouter à la fin!
Tacombi at Fonda Nolita
267 Elizabeth St (au croisement avec Houston St)

Nolita

 

Repéré sur Instagram (dont je suis totalement addict), j’ai vraiment accroché sur l’ambiance. Il s’agit d’une taqueria qui a été installée dans un ancien garage. Son principal attrait est la présence d’une véritable combi Volkswagen à l’intérieur, dans lequel les tacos sont préparés.
A ce que j’ai entendu les tacos (environ 4-5$) sont très très bons mais aussi tout petit. Si l’on veut vraiment se nourrir il faut en compter 3 ou 4 je pense. De notre côté, nous nous sommes contentées de bières (environ 7$) et d’un guacamole et d’un ceviche à partager (12$ chacun) (le précédent repas n’était pas si loin et le suivant se rapprochait dangereusement). C’est vraiment un endroit agréable, spacieux, avec une déco à tomber et une ambiance décontractée. Une vraie bonne découverte pour moi. Parfait pour une pause en fin d’aprem, en guise d’apéro.
 
 
La Highline
Une de mes balades préférée à NYC est celle de la Highline, une promenade aérienne sur une portion désaffectée d’anciennes voies ferrées qui vont maintenant du Meatpacking district (au niveau de la 12th St)  jusqu’à la 34th St au croisement avec la 11th Avenue.
C’est fou comme cet endroit a changé en quelques années, il me semble qu’au début, la promenade ne remontait que jusqu’à la 20th St. Non seulement la balade la longueur de cette promenade a été triplée en 5 ans mais surtout le paysage alentour a vraiment évolué.  Dans mes souvenirs et j’ai consulté mes archives (première visite en septembre octobre 2009) la vue sur le reste de la ville était plutôt dégagée. Maintenant on a vraiment l’impression de se promener au milieu des buildings et cela ne va pas s’arranger lorsque l’on voit le nombre de constructions qui sont en cours. Une balade qui n’aura donc cessé d’évoluer depuis ma première visite mais que je trouve toujours aussi belle et agréable. Un vrai must pour toute visite à NYC!

Enregistrer

2 Commentaires

  1. ptite soeurette dit : Répondre

    Ça donne vraiment envie d'y retourner ! Le Tacombi sera sans aucun doute sur ma liste pour ma prochaine visite !

  2. Pas mal toutes ces photos

Laisser un commentaire