Bricks aux épinards et à la feta

DSC_0141-001-1

Je ne peux pas vraiment me plaindre car niveau nourriture L. n’est vraiment, mais alors vraiment, pas un enfant difficile. Il mange de tout, des choses simples, des choses plus sophistiquées, des aliments « pour enfants », des aliments « pour adultes », tout! Il est très curieux et veut souvent gouter ce que nous avons dans nos assiettes. Un jour me voyant tremper un bout de carotte dans du houmous, il a fait de même alors qu’il ne connaissait pas du tout et m’a simplement dit, après avoir mangé : « c’est bon, c’est quoi? »
Ça me fait plaisir de le voir manger comme cela et de voir qu’il aime découvrir de nouvelles saveurs. Je ne suis jamais inquiète sur le fait qu’il aimera ou n’aimera pas un repas que quelqu’un d’autre va lui proposer. Mon inquiétude se trouve plutôt du côté de la quantité car il a beaucoup de mal à s’arrêter tout seul. Si son assiette contient encore à manger, c’est qu’il doit encore manger (cqfd). Le limiter à la maison est plutôt simple mais au restaurant ou autour d’un buffet c’est une autre histoire. Mais bon, il n’y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps. Et si jamais vous lui proposez un bout de pain, vous risquez d’entendre : « non pas un petit, un gros, … , non un énorme! »
J’ai vraiment l’impression qu’il prend tout autant de plaisir à manger du poisson avec une bonne fondue de poireaux, qu’un plat de pâte. J’aime de ce fait beaucoup lui préparer à manger et essaie au maximum de varier ses menus, même s’il m’arrive quand même de temps en temps de lui proposer deux jours la même chose pour me faciliter la tâche et limiter les restes. Je peux tout à fait prévoir un diner unique pour toute la famille, même si nous ne mangeons pas aux mêmes heures. Je prépare soit pour L. et nous réchauffons, ou alors pour nous et je ne lui ferais manger que le lendemain.
Avec cette recette de brick, j’ai pu lui en cuire une juste pour lui et me faire les miennes une fois qu’il était couché. Simple, rapide et savoureux, que demander de plus?

Bricks aux épinards et à la feta

Pour 2-3 personnes
Préparation : environ 20 minutes
Cuisson : 10-15 minutes

Ingrédients
4 feuilles de brick
300g d’épinards frais
100g de feta
30g de raisins secs blonds
sel, poivre
huile d’olive

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Commencez par faire cuire les épinards frais à la vapeur pendant 5 minutes environ. Mélangez ensuite les épinards, la feta emiettée et les raisins secs. Salez et poivrez le mélange. 

Pour réaliser les bricks, coupez votre feuille de brick ronde en deux puis repliez le côté arrondis afin de former une bande. Ajoutez une cuillère de farce en bas de la feuille de brick puis formez un
triangle en rabattant le coin de droite au coin opposé. Continuez ainsi
en suivant les bords afin d’arriver au bout de la brick.

Enfournez pendant 10-15 minutes et dégustez chaud.

 

3 Commentaires

  1. Grande Soeurette dit : Répondre

    Super la nouvelle bannière!

  2. Ptite soeurette dit : Répondre

    Moi j'en veux une ÉNORME Brick !

Laisser un commentaire