3 mois à quatre

DSC_0013-001-1
3 mois que notre Babyboy number 2 est parmi nous et donc que nous sommes 4 à la maison!
On redécouvre les joies d’avoir un nouveau né à la maison : les petits vêtements trop mignons, les petits bruits de satisfaction lors des biberons, les touts petits pieds et les toutes petites mains, la bonne odeur de bébé, les siestes avec une petite bouillotte sur soi (trop peu nombreuses mais elles existent quand même), les changements jour après jour, les petits bruits, etc. Je ne m’étendrai pas trop sur les nuits un peu (beaucoup) trop courtes et sur la fatigue qui s’installe car on n’y pensera bientôt plus (technique d’auto-persuasion) et surtout c’est plus chouette de partager les bons moments.
3 mois, on commence vraiment à sentir de plus en plus sa présence. Les phases d’éveil sont bien plus longues, il nous observe, suit du regard. Il nous fait fondre avec ses sourires et ses premiers petits rires. Il commence à pousser des petits cris et à réclamer notre présence quand on le laisse un peu trop longtemps seul à son gout.
3 mois que L. est devenu un grand frère aussi. Il est fan absolu de son petit frère et voudrait bien qu’il dorme dans son lit avec lui. Il aime le prendre dans ses bras, s’allonger à côté de lui, le balancer dans son transat et que je leur donne le bain ensemble. Je ne me lasse pas de le voir faire des câlins à son frère ou encore lui prêter ses jouets. Ça ne sera surement pas toujours aussi facile mais pour le moment on profite.
Quel changement d’être autant d’adultes que d’enfants à la maison, il y a toujours quelque chose à faire. C’est sûr, on ne s’ennuie pas! Tout devient un peu plus compliqué, mais pas moins bien, bien au contraire.
Happy 3 months J.!!

Laisser un commentaire