Aubergines farcies

photo3-copie

Envie de recommencer, de reprendre, de redonner vie à ce blog sur lequel j’ai déjà passé tant de temps; mais différemment. Pas de pression, pas de prise de tête sur les photos, sur la fréquence des articles, sur les moments de publications. Pas de coup de stress à la fin du week-end parce que l’on n’a pas eu le temps/l’envie de cuisiner telle ou telle chose. Pas non plus envie de m’empêcher de faire les plats que j’aime sous prétexte que la recette est déjà sur le blog (dur de tenir un blog de cuisine…). 
Je reviens avec une vraie envie de recommencer à partager avec vous (si il y a encore du monde pour me lire), sur la cuisine principalement mais plus uniquement. Envie de parlez un peu plus de nous, des minis, de sorties, de déco, de découvertes. On verra bien au fur et à mesure. Au final l’idée est de conserver le bon et ajouter du meilleur.
Pas facile de reprendre après plus d’un an de silence. Il m’est arrivé souvent d’écrire des articles entiers dans ma tête mais de ne jamais les transcrire sur mon clavier. Je suis devenue très exigeante avec moi même, peut-être à force de regarder d’autres blogs ou peu-être juste parce que j’aime que tout soit bien fait, et cela m’a bloqué. Le fait que je procrastine beaucoup de manière générale n’y est pas non plus pour rien. En tout cas, mon blog imaginaire est superbe, remplie de belles photos, de recettes sophistiquées et plein de commentaires de mes nombreux lecteurs.
C’est bien joli de se dire que l’on va reprendre quand on aura les moyens de tout faire parfaitement mais en attendant, on ne fait rien. Alors aujourd’hui, je recommence à écrire et à publier des recettes même si j’aimerais bien changer d’abord le design de mon blog et même si j’aurais voulu vous montrer une plus jolie photo que celle faite avec mon iphone. Aujourd’hui, je me dis que c’est déjà pas mal et que c’est avec le temps et la pratique que je vais m’améliorer, comme j’ai pu le faire dans le passé. En gros, on prend les mêmes et on recommence, sauf qu’entre temps un nouveau babyboy est arrivé.
Cette recette, je l’ai trouvé dans un numéro de Zeste qui date un petit peu (septembre octobre 2013, il y a un an donc) et dans lequel se trouve une autre recette que nous aimons tout particulièrement à la maison (je n’ai pas de photo pour celle-ci, même pas une toute moche, alors il faudra attendre que l’on recuisine ce plat). Je cherchais des idées de plats pour nourrir ma petite famille de manière équilibrée et je suis tombée dessus. Elle m’a tout de suite donnée envie et je vous la conseille, car elle est facile à réaliser et très savoureuse.
Aubergines farcies
Pour 4-6 personnes
Préparation : environ 20 minutes
Cuisson : 1h
Ingrédients
3 belles aubergines
300g de boeuf hachée
300g de chair à saucisse
1 oignon
100g de petits pois surgelés décongelés
2 c. à s. bombées de concentré de tomate
200g de feta
50g d’emmental rapé
2 c. à s. d’huile d’olive
sel, poivre
Feuilles de basilic
Préparation
Préchauffez le four à 180°C. 
Découpez les aubergines en deux et videz-les à l’aide d’une cuillère.
Dans un saladier, mélanger les viandes hachées, l’oignon émincé, les petits-pois et le concentré de tomate. 
Émiettez la feta et incorporez-là.
Garnissez les aubergines de farces et placez-les dans un plat à four. 
Arrosez des deux c. à s. d’huile d’olive et enfournez pour 45 minutes. 
Ajoutez alors le fromage râpé et laissez gratiner 15 minutes. 
Au moment de servir, vous pouvez parsemez les aubergines de quelques feuilles de basilic.

Laisser un commentaire