Muffins Pomme – Cannelle

DSC_0388-001-1

Déjà la fin du week-end, ça passe beaucoup trop vite, je n’ai pas eu le temps de faire le quart de la moitié des choses que je voulais faire, comme :
– Commencer les cadeaux de Noël : pas fait
– Choisir des photos récentes à faire développer : pas fait
– Ranger l’appartement : pas fait
– Trier mes papiers : pas fait
– Finir mon livre : pas fait
– Préparer des bons petits plats maisons : pas fait
Mais sinon, on a quand même fait plein de choses et surtout beaucoup mangé (comme environ tout les week-ends). C’était fameux, même si pas fait par moi (ça serait pour une prochaine fois), il y a eu entre autres : un énorme burger de chez Schwartz (Avenue Niel dans le 17ème) et une tarte au citron beaucoup beaucoup trop bonne de La Pâtisserie des rêves qui a ouvert rue Poncelet, soit juste derrière chez nous (je suis sûre que vous me voyez sourire derrière mon écran).
Sinon, on s’est également cultivé (un peu mais pas trop) en allant voir l’expo « Le thé à Guimet » au musée Guimet mais on a été un peu déçu car c’était surtout une expo sur la porcelaine et toutes les sortes de récipients dans lesquels on peu boire le thé, et nous on aurait aimé en savoir un peu plus sur la culture du thé et sur les différentes sortes de thé (j’ai quand même retenu que tous les thés – noir, vert, bleu-vert, jaune, rouge et blanc (je crois que je n’oublie personne) provienne de la même plante : le théier.). 
On a également rêvé en préparant notre prochain grand voyage (j’écris avec des étoiles dans les yeux) : San Fransisco, le Yosemite Park et la Napa Valley!!! Dis, c’est bientôt le mois de mai? On passé du bon temps avec les amis (what else?) et aussi fait un peu de shopping parce que quand même, il ne faut pas se laisser abattre. J’ai craqué pour un petit kit avec de nouveaux tampons pour mes sablés parce que je suis fan de mon premier (utilisé dans cette recette) mais que je le trouvais un peu trop grand et aussi parce que c’était tout mignon et que ça faisait hyper longtemps (oui, tout à fait, hyper) que je ne m’étais pas acheté un nouveau livre de cuisine.

Bon, il est possible qu’en fait, j’avais juste envisagé de faire beaucoup plus de choses qu’il n’est physiquement possible de faire en 48h.

Si je n’ai pas trouvé le temps de cuisiner ce week-end, je l’ai trouvé en début de semaine lorsque j’ai réalisé vite fait bien fait ces muffins Pomme – Cannelle.

Pour 12 grands muffins :

Ingrédients secs
290g de farine
40g de flocons d’avoines
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure chimique

Ingrédients humides
75g de sucre roux

50g de sucre
115g de beurre
2 œufs
125g de yaourt

Fruits250g de pomme épluchée et épépinée, coupée en petit morceaux

Décor (facultatif)
quelques Spéculoos émiettés

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine, les flocons d’avoine, la levure et le sel.

Mélangez
le beurre et les sucres énergiquement quelques minutes jusqu’à obtenir
une consistance crémeuse et aérée. Incorporez les œufs au mélange
beurre-sucre puis ajoutez le yaourt.


Incorporez petit à petit le mélange d’ingrédients secs ainsi que les morceaux de pomme, sans trop travailler la pâte.

Répartissez
la pâte dans les moules à muffins et décorez si vous le souhaitez de miettes de Spéculoos. Faites cuire les muffins 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’ils
soient fermes, moelleux et bien dorés.

3 Commentaires

  1. Merci pour cette belle recette de muffins 🙂
    En ce qui me concerne je n'ose pas faire une liste de ce que j'aurais pû/dû faire ce week-end;-)Je n'ai pas de tendance à procrastiner mais parfois le temps passe vraiment trop vite 🙂

  2. trop gourmands ces muffins uaux saveurs de saison, !

  3. lu dit : Répondre

    est ce que tu aurais des recettes de cupcakes, car chose rare les miens sont beaux mais pas top bons! ceux que je mange en boutique sont hyper crémeux, pas secs, j'arrive pas à reproduire le mm effet, donc si tu as des astuces! 😉

Laisser un commentaire