Houmous de Petits Pois

DSC_1362

Mes amis ont toujours l’air content quand ils goûtent une de mes recettes en exclusivité (comprendre : avant qu’elle ne soit publiée sur le blog), c’est assez marrant. Cela arrive relativement souvent car je cuisine surtout le week-end, mais j’écris mes articles pendant la semaine, en décalé donc. J’aime bien car cela me permet d’avoir quelques avis avant de publier les recettes même si j’en soupçonne certains de ne pas oser dire tout ce qu’ils pensent de peur que je ne rapporte plus rien… 
S’il y en a bien un qui ne loupe que rarement le goutage (mais si, c’est un vrai mot) de mes recettes c’est bien T. Lui aussi, est souvent particulièrement enthousiaste, je ne sais pas si je dois trouver ça louche ou non. En tout cas, j’aime bien qu’il me soutienne pour toutes mes idées que ce soit des recettes bien gourmandes, un peu plus raisonnables ou parfois même un peu étranges, comme ce houmous de petits-pois. Je crois bien que j’ai fais une fixette dessus et du coup je l’ai préparé pour nous deux, pour nous faire un petit apéro. C’est vraiment pas mal que ce soit sur des petits crackers ou sur du pain. Ça change de toutes les choses que l’on a l’habitude de tartiner (houmous classique, tapenade, guacamole, caviar d’aubergine) et en plus, ça se marie très bien avec la bière (ce qui n’est pas négligeable).
Testé pour deux (avec les proportions pour quatre – il en reste), je crois bien que je referais la prochaine fois que l’on fera un petit apéro à la maison. J’espère donc le refaire bien vite!

Pour 4 personnes (un petit bol) – recette tirée du magazine Zeste n°7

Préparation < 20 min
Cuisson 6 min
150g de petits pois
1 c. à s. de tahin (purée de sésame – se trouve dans les épiceries bio)
1/2 citron
1 gousse d’ail
1 c. à c. de cumin moulu
1 c. à s. d’huile d’olive
sel, poivre du moulin
quelques pincées de paprika
tabasco
1. Dans une casserole, portez à ébullition un grand volume d’eau et faites y cuire les petits pois pendant 6 minutes après reprise de l’ébulition.
2. Pendant ce temps, épluchez la gousse d’ail et écrasez le à l’aide d’un presse-ail. Pressez le demi citron et réserver le jus.
3. Égouttez les petits pois.
4. Mixez les petits pois avec l’ail, le jus de citron, le tahin, l’huile d’olive et le cumin. Salez, poivrez et assaisonnez d’un peu de tabasco selon votre goût.
5. Versez la préparation dans un plat de service et saupoudrez d’un peu de paprika. 

1 Commentaire

  1. mmhm un délice ce houmous, je t'en pique une tartine !

Laisser un commentaire