Biscuits aux noisettes

DSC_1256

Ce joli tampon, T. me l’a offert cet été, alors que l’on flânait dans une chouette boutique à côté de chez nous (Les cocottes en papier – rue Fourcroy dans le 17eme, pour ceux que ça pourrait intéresser) où j’aime bien aller car elle est pleine de petites choses trop sympas (sacs, bijoux, cartes, déco pour bébé,…). A chaque fois que j’y vais, je craque pour au moins une petite carte ou, comme la semaine dernière pour deux cartes, des aimants cadre-polaroïd pour mettre sur le frigo et un trophée en patchwork (là je sens que je vous ai perdu) pour la chambre du Lutin.
Et donc, ce tampon, je n’avais pas encore eu le temps de l’utiliser. Et oui, depuis quelques mois, j’ai bien souvent pas le temps. Un petit Lutin, c’est complètement chronophage (mais qu’est ce que c’est chouette aussi). Et encore plus depuis la rentrée, j’ai l’impression que dès que je m’autorise un temps de glande un peu trop long, je le paye par la suite, car cela veut dire que je ne pourrais pas faire une chose que j’avais très envie de faire. Il faut que je sois beaucoup plus organisée pour continuer à pouvoir tout faire et surtout que je ne mette pas 10 ans pour me lancer dans quelque chose. 
Avec le temps, j’espère que je vais devenir plus efficace et plus rapide mais malgré ça je pense qu’il y a peut-être des petites choses que je vais devoir mettre de côté pour un temps (je ne sais pas pourquoi, mon esprit va tout de suite aux séries – dont je suis fan – je vais peut-être devoir en sélectionner quelques unes car suivre 10 séries en même temps je crois que ça va être un peu chaud).
Tout ce joli blabla pour vous dire que ce week-end, j’ai pris le temps de faire des biscuits avec mon tampon qui déchire et, qu’effectivement mes biscuits ont beaucoup trop la classe. J’ai fait simple juste un peu parfumé à la noisette et comme beaucoup de biscuits, ils se mangent sans faim. Bon allez, je vous laisse, je suis entrain de prendre du retard sur mon programme de la journée…
Pour 24 biscuits environ:
220g de farine
100g de beurre à température ambiante
1 oeuf
75g de sucre
50g de poudre de noisette
1/2 sachet de levure
Dans un bol, faites un puits avec la farine et la levure. Ajoutez l’ensemble des ingrédients à l’exception du beurre et mélanger. Ajoutez ensuite le beurre coupé en petit morceaux et mélangez jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène.
Placez la pâte une demi heure au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°C.
Étalez la pâte sur un
plan de travail fariné pour avoir une épaisseur de 5mm. Découpez les
biscuits à l’emporte pièce et placez-les sur une plaque recouverte de
papier sulfurisé. Enfournez pour 12 minutes environ.

18 Commentaires

  1. superbes biscuits gourmands! j'adore!! ^^

  2. trop mignons ces petits biscuits home made !

  3. Ils sont bien alléchants ces biscuits.

  4. Ils sont vraiment magnifique ces biscuits..

  5. miam slurp !

  6. j'ai aussi ce tampon depuis l'année dernière et toujours pas utilisé. suis trop nulle de ne pas trouver le temps de faire d'aussi beaux biscuits

    1. Effectivement je te conseille de l'utiliser bien vite car le rendu est vraiment top!

  7. So yummy ! J'en prends 3 kilos steuplé !

  8. Moi aussi je l'ai ce tampon et je l'adore! Cela dit tes biscuits sont bien plus jolis que ceux que j'ai pu faire!

  9. ça me donne envie de sortir mon tampon à biscuits aussi ! A la noisette, ça doit être très sympa 🙂

  10. Excellent ce tampon ! Quand aux biscuits, ils ont l'air excellents et pas bien difficile à faire …

    1. Ah oui, elle est vraiment simple cette recette! On a juste envie de les manger les uns après les autres par contre. Je préfère prévenir…

  11. lu dit : Répondre

    J'avais vu la photo sur facebook, je pensais que c'était des gâteaux achetés, pas que je pense que tu n'étais pas capable d'en faire d'aussi beaux, mais parce que je ne connaissais pas ce système de tampon…Top!

  12. Je viens d'aller faire un tour dans la charmante boutique des Cocottes en papier, et c'est vrai que c'est difficile de ne pas craquer !! Donc je l'ai fait… sur le tampon, of course, mais aussi sur des décorations de cupcakes British trop mignonnes ! Allez, hop, au fourneau !
    Et merci pour l'adresse !

    1. Ravie que mes petites adresses puissent servir à d'autres

  13. J!ai testé la recette… trop bons!

    1. Ben ça c'est du rapide! Merci beaucoup

  14. Les petits biscuits faits maison sont toujours les meilleurs ! Merci pour ta recette 😉 Bon dimanche

Laisser un commentaire