Salade chaude aux crevettes

DSC_1180
Bon ben voilà, ça fait une semaine que j’ai fait ma « rentrée ». Je commence doucement à m’y faire (ou pas). Bref, je préfère ne pas trop en parler pour mieux me concentrer sur tout le reste. Les soirées entre copines, les restos en amoureux, les week-ends… Et aussi sur le fait que j’ai retrouvé ma cuisine avec joie après un mois off pour préparer des bons petits plats.
Je suis toujours à la recherche de nouvelles inspirations pour ma cuisine d’une part pour ne pas toujours manger la même chose et d’autre part aussi pour vous montrer des choses nouvelles. Cela ne m’empêche quand même pas de refaire les plats que j’ai beaucoup aimé ou ceux qui sont très facile à faire (crumble de courgette/chèvre par exemple). Souvent mes idées précèdent mes achats mais de temps en temps c’est l’inverse : je dois composer avec ce que nous avons dans le frigo pour ne pas le perdre. C’était le cas de ces crevettes! J’aurais bien refais le riz basmati au crevettes et aux légumes verts, d’autant plus que T. n’avait pas eu l’occasion de le gouter mais l’on avait manger un risotto quelques jours avant (Risotto aux tomates et au basilic – la recette viendra peut-être le jour où on le refera) et j’essaie toujours d’être un temps soit peu sérieuse/raisonnable sur ce que je mange. 
Je dis donc merci à ma petite sœur qui m’a gentiment prêté le livre « 100 calories seulement » dont je me suis inspirée pour cette recette de salade/wok qui, je ne veux pas vous décevoir, fait surement plus de 100kcal. En tout cas, elle nous a bien plu à tous les deux et nos crevettes ont été sauvées!
Pour 2 personnes :
Préparation 10 min
Cuisson 5 min
 
1 c. à s. d’huile de tournesol
75g de pois gourmands
75g de germes de soja
100g de pousses d’épinards fraîches
2 petites carottes pelées et coupées en julienne
2 oignons nouveaux
4 c. à s. de maïs
250g de crevettes décortiquées
1 c. à s. de zeste d’orange
2 c. à s. de jus d’orange
2 c. à s. de sauce soja
un peu de coriandre fraîche hachée
1. Faites chauffer un wok. Dès qu’il est chaud, ajoutez l’huile et faites chauffer encore 30 secondes. 
2. Faites revenir les pois gourmand, l’oignon nouveau et le mais pendant 2 minutes. 
3. Ajoutez ensuite les crevettes, les germes de soja, les carottes ainsi que le zeste, le jus d’orange et la sauce soja et faites-les cuire pendant 2-3 minutes.
4. Incorporez enfin les feuilles d’épinard et laissez cuire une minute de plus (les feuilles doivent juste commencer à se flétrir).
5. Servez dans des bols et parsemez de coriandre hachée

4 Commentaires

  1. ptite soeurette dit : Répondre

    Miam !! vu mes nouveaux kilos australien, les petites recettes de mon livre avec ton amelioration me font bien plaisir !!

  2. Je la trouve bien sympathique cette salade.

  3. Très jolie recette et courage pour la rentrée !

  4. humm =)

Laisser un commentaire