Courgettes farcies au boeuf et aux champignons

DSC_0465
Je passe tout doucement au rythme de l’été, limite j’anticipe un peu trop les vacances. Il faut dire qu’avec les deux derniers week-ends que l’on vient de passer, on commence vraiment à les voir approcher. Toulouse d’abord (comme je vous l’avais dit) puis la Bretagne le week-end dernier; un peu sport tous ces déplacements mais ça fait vraiment du bien de quitter Paris et sa grisaille. Car oui, nous avons même réussi à trouver un peu de soleil, de la pluie aussi mais ça, il ne faut pas le dire. Par contre, pour la chaleur, on repassera…
Moins de week-end à la maison = moins de temps pour cuisiner. Et puis c’est bien connu, moins on en fait, moins on en fait. On rentre dans une espèce de spirale infernale dont il est assez difficile de se sortir. Mais je vais faire des efforts et tacher de me botter les fesses avant notre vrai départ en vacances. J’ai quand même fait une tarte au citron (trop petite) à Toulouse mais pas de photo parce que j’aime bien être un peu tranquille pour prendre mes photos. Du coup, il faudra que je la refasse pour vous donner la recette (j’en salive d’avance).
Voilà une petite recette qui date un peu. Du vite fait bien fait pour le diner :
Courgettes farcies au bœuf et aux champignons (2 personnes):
– 2 courgettes rondes
– 200gr de bœuf haché
– 100gr de champignons de Paris
– 1 oignon
– 1 c. à s. d’huile d’olive
– Quelques feuilles de coriandre
– Sel, poivre
Préchauffez votre four à 200°C.
Découpez les chapeaux des courgettes et évidez-les. Réservez la chair des courgettes. Faites pochez les courgettes pendant 8-10 minutes dans une casserole d’eau bouillante.
Pendant ce temps, mixez ensemble la viande, les champignons, l’oignons et la coriandre. Faites revenir la farce pendant 5 minutes environ dans la cuillère d’huile d’olive avec la chair des courgettes. Salez et poivrez à votre convenance. 
Remplissez les courgettes de cette préparation et enfournez pour 25 minutes.

1 Commentaire

  1. le genre de plat que j'adore déguster! 😉 miam!!

Laisser un commentaire