Salade Minute et Brunch à la Chambre aux Oiseaux

DSC_0452

Un petit article pour vous présenter ma salade minute. C’est ce que je mange lorsque je n’ai ni vraiment d’idée, ni vraiment envie de me mettre en cuisine. C’est également bien souvent notre diner du dimanche soir, lorsque le week-end a été un peu décadent. Il faut dire qu’entre les restos et les brunchs c’est pas toujours facile d’être très sérieux le week-end. 

D’ailleurs, pendant que j’y pense, nous avons testé un nouveau brunch récemment (et oui, nous continuons à sortir et même à parcourir Paris), il s’agit de La Chambre aux Oiseaux (48 rue Bichat, Paris 10). J’avais lu pas mal de critiques sur le net et dans des magazines  qui m’avait donné bien envie. On y parlait d’une bakery au look vintage et décontracté et ma foi c’était plutôt fidèle comme description. Meubles chinés et papiers peints fleuris donnent à ce petit restaurant (pensez à réserver) un côté bien cosy très agréable. Ça m’a tout de suite rappelé Brooklyn tant par la déco que par la fréquentation (bien bobo et hipster). On a tout de suite eu envie de s’installer dans un des gros fauteuils de la salle. Il vaut mieux ne pas être trop pressé dans sortir car le service était également assez décontracté, m’enfin ça n’enlève pas trop au charme du lieu. Et puis, qui a envie d’être brusqué un dimanche matin, certainement pas moi.
Côté nourriture, vous aurez le choix entre quelques plats à l’ardoise (un club sandwich, une salade qui avait l’air beaucoup trop bonne mais qui doit surement changer souvent et une brouillade d’œufs) ou des petites formules à la cartes : 2 breakfasts et un brunch à 18€. Nous avons donc choisi le brunch qui se composait d’une boisson chaude, d’un jus de fruits, de pains divers et confitures maison, d’une assiette salée (à base de fromage, poulet, bacon, salade, œufs brouillés et d’un petit cake il me semble) et d’un dessert au choix parmi leur sélection. J’ai vraiment bien aimé l’ensemble, l’assiette salée était très bonne, les quantités juste comme il faut et le prix plutôt raisonnable comparé à bon nombre d’endroits.
Seul bémol de mon côté, les desserts. Et pourtant, j’ai été très satisfaite de ma salade de fruits maison (vive les fruits d’été). Mais bon, voilà, on m’avait vendu une bakery et du coup je m’attendais à un certain choix pour les desserts. Bien qu’ils soient tous fait maison (et j’ai envie de dire heureusement), j’ai trouvé que l’on manquait un peu de variété et d’originalité. Après c’est peut-être seulement le dimanche où j’y étais. Il y avait les traditionnels cookies et muffins aux myrtilles (qui avaient tous deux l’air très bon), la salade de fruits, du fromage blanc au miel et un carrot cake (mais il ne restait qu’une seule part – très bonne soit dit en passant) et c’est tout, si je ne m’abuse. J’ai trouvé ça un peu léger comme sélection mais bon c’était peut-être tout aussi bien pour moi ce jour-là. Voilà, plutôt contente de cette nouvelle découverte et de voir que de pas mal de chouettes endroits ouvrent à Paris ces derniers temps.

Et voilà, je m’égare… j’étais partie pour un tout petit article et je me retrouve avec un pavé. Revenons en à ma salade. Je pense que je mange quasiment de ce mélange une fois par semaine (je remplace parfois le surimi par des queues d’écrevisses et c’est forcément encore meilleur). Pas vraiment originale, mais comme je suis sur ma lancée avec les salades, je me dis que c’est toujours sympa de vous la montrer et que cela donnera peut-être des idées à certains pour créer un nouveau mélange.

Ingrédients :
Mâche
Tomates cerises
Champignons de Paris
Boursin salade
Surimi
Coupez les tomates cerises en deux. Détaillez les champignons de paris et les bâtonnets de surimi en petit morceaux. Mélangez l’ensemble des ingrédients avec la salade de mâche. Assaisonnez à votre convenance et dégustez.

3 Commentaires

  1. Hum.. Quel belle salade.

    1. Merci beaucoup

  2. une recette très simple et très sympa 😉

Laisser un commentaire