Wok de Dinde au Poivron Jaune

DSC_0504
Pas du tout eu le temps de faire tout ce que je voulais faire en ce début de semaine. J’avais prévu de publier cet article lundi, mais lundi ma petite sœur passait une dernière après-midi avec moi avant de s’envoler 6 mois pour Sydney (la veinarde). Du coup, j’ai profité pleinement de ces quelques heures avec elle, ensuite j’étais trop déprimée pour écrire…Pas trop longtemps quand même car je devais préparer un diner pour des amis (pas cette recette donc, si vous suivez bien). J’ai fait simple et efficace : tarte courgette/chèvre, faite et refaite 1000 fois, au moins. Mardi, entre un rendez-vous le matin, la recherche de nounou, un dej avec une copine, le kiné et le Lutin qui n’arrêtait pas de râler/pleurer, j’ai à peine trouver 1 minute pour me prendre une bonne dose de Paracétamol.
Voilà comment, je me retrouve à écrire cet article d’une main, le bib dans l’autre quelques heures avant de m’envoler pour Toulouse. Bon, c’est peut-être aussi parce que je me suis encore arrêter dans les magasins de bébé pour faire les soldes ce matin. Que voulez-vous on ne se refait pas et puis il faut bien reconnaître que les minis habits c’est bien trop mignon.
Sinon, je vous conseille grandement ce wok qui était vraiment très bon (on verra ce qu’en disent mes deux invités ce soir là). Je n’avais encore jamais fait de marinade et vraiment j’ai été agréablement surprise. Pas besoin de la faire plusieurs heures à l’avance, juste le temps de préparer le reste de la recette et la viande prend un super goût. Plus léger qu’un wok à base de lait de coco, j’ai trouvé ça parfait pour la saison. Bon je vous laisse là avec la recette, quelqu’un réclame mes deux mains…
Pour 3/4 personnes (recette du Magazine Zeste n°6) :
Préparation < 20 min
Cuisson 20 min
350gr d’escalopes de dinde
2 poivrons jaunes
150g de pois gourmands
200g de riz thaï
1 1/2 gousse d’ail
1cm de gingembre frais
2 branche de basilic thaï (ou pas)
4 c. à s. d’huile
Marinade
2 c. à s. de jus de citron
3 c. à s. de sauce soja
2 c. à s. de miel liquide
1 c. à s. de nuoc-mâm
Poivre
1. Découpez les escalopes de dindes en aiguillettes puis mélangez les avec la marinade. Couvrez et placez au réfrigérateur.
2. Pelez le gingembre et l’ail et râpez-les finement. Effeuillez le basilic et coupez le poivron jaune en lamelle.
3. Faites cuire le riz au cuiseur à riz ou selon les instructions du paquet.
4. Faites chauffez 2 c. à s. d’huile dans le wok. Saisissez les lamelles de poivron pendant 5 minutes en remuant souvent. Ajoutez les pois gourmands, l’ail et le gingembre râpés, remuez et laissez sur le feu 5 minutes. Réservez.
5. Faites chauffez les deux autres c. à s. d’huile dans le wok et ajoutez la dinde et sa marinade. Faites sautez le tout en mélangeant, jusqu’à ce que les aiguillettes soient bien dorées. Ensuite, ajoutez les légumes réservez et poursuivez la cuisson 2 minutes.
6. Servez cette préparation sur le riz et parsemez de feuilles de basilic thaï (je n’avais que du basilic surgelé, voilà pourquoi on ne voit pas de feuilles sur mes photos).

 

Enregistrer

1 Commentaire

  1. Zut j'ai utilisé mes escalopes hier soir ! Va falloir que j'en rachète pour essayer 🙂

Laisser un commentaire