Muffins Framboises

DSC_0495-001
Cela fait quelques jours maintenant que j’utilise un nouvel objectif sur mon appareil photo. J’ai investi dans une focale fixe 50mm pour mon anniversaire. Je suis loin d’être une pro pour le matériel photo et encore moins pour son utilisation, donc je me suis gentiment laissée guider par un vendeur surement bien plus compétent que moi. J’ai choisi cet objectif car j’ai pensé que je pourrais aussi bien m’en servir pour mes photos de cuisine que pour faire des jolis portraits. Au prix, où sont ces petites bêtes, on se dit qu’il vaut mieux rentabiliser en multipliant les occasions de s’en servir.
Pour le moment, je suis très très loin de la maîtrise totale de ses capacités. Je navigue un peu entre les modes automatiques et bidouille un peu parfois sans essayer de trop comprendre ce que je fais. Je sais qu’il faudrait que je m’y mette un peu plus sérieusement mais j’ai un peu du mal à me concentrer plus de 10 minutes en ce moment. Et puis je ne sais pas comment je me débrouille mais à chaque fois que je sors l’appareil photo, j’entends des petits pleurs. Forcément c’est beaucoup plus dur pour faire des photos sérieusement.
Photos prises un peu à la va vite pour ces muffins (et pourtant je n’étais pas seule à ce moment là – je n’ai donc vraiment aucune excuse). J’essaierai de m’y coller un peu plus sérieusement la prochaine fois. En attendant, je suis plutôt satisfaite de cet achat qui va me pousser à progresser un peu en photo.
Muffins framboises (pour 12 gros muffins)
Préparation : 10 min
Cuisson : 20-25 min
400g de farine
1 sachet de levure chimique
75g de sucre
1 c. à c. de sel
160g de beurre doux ramolli
250ml de lait
300g de framboises (fraîches ou surgelées)
1. Préchauffez votre four à 200°C.
2. Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel et le beurre à l’aide d’une fourchette. Ajoutez le lait petit à petit et incorporez le à la pâte.
3. Remplissez des moules à muffins (beurrés si besoin) au 2/3 avec la pâte. Incorporez les framboises à l’aide du doigt dans chaque muffin puis ajoutez encore un peu de pâte par dessus.
4. Enfournez pendant 20-25 minutes, jusqu’à ce que les muffins soient joliment dorés.

4 Commentaires

  1. lu dit : Répondre

    Pour une fois je peux confirmer, ils étaient très bons et même encore quelques jours plutard!

  2. Super beau, ça doit etre top!

  3. Superbes ! Ils me tentent beaucoup !

  4. humm =P

Laisser un commentaire