Biscotti Citron – Pignons

DSC_0354
J’ai découvert un nouveau magazine il y a quelques semaines, un peu par hasard en allant acheter un journal pour T. La couverture m’a bien attirée, il faut dire qu’il y avait un gros burger dessus! Même si je commence à trouver que l’on fait un peu une overdose de Burger et de cuisine américaine en tout genre, je dois avouer que ça fait quand même bien envie surtout quand la photo est jolie et que du coup le burger a l’air très appétissant. J’ai à peine feuilleté et j’ai embarqué le magazine en espérant qu’il serait plus sympa que les autres magazines culinaires que je ne trouve pas forcément top.
J’ai bien fait, j’ai été charmée! Il s’agit du magazine Zeste, si cela vous intéresse. Je le trouve vraiment chouette. Un peu de blabla mais pas trop, un peu de sélection shopping pour montrer les nouveautés et nous donner envie d’acheter toujours plus de gadgets en tout genre et surtout beaucoup de recettes! Il faut avouer que c’est quand même le plus important dans un magazine de cuisine. Les photos sont très chouettes, ainsi que la mise en page. Et pour ne rien gâcher j’aime beaucoup le papier utilisé avec son rendu mat qui change des autres journaux. En gros, on lit le magazine et on a faim et envie de plus ou moins tout cuisiner (il faut bien l’avouer, il y a toujours une ou deux recettes soit infaisable car nécessitant 180 000 ingrédients différents, soit franchement pas tentante… personne n’est parfait).
Je me suis empressée donc d’acheter le numéro de Mai-Juin qui est à nouveau plein de bonnes idées. J’y ai trouvé une recette de Biscotti Citron – Pignons qui m’a bien tentée. D’autant plus qu’en ce moment, où je passe beaucoup de temps à la maison et donc où j’ai pas mal de visites, j’aime bien avoir des petits biscuits à proposer aux amis pour aller avec un thé, un jus de fruit ou un café. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’ai déjà présenté deux recettes de biscotti sur ce blog : Les Cantuccini de Camille (ma petite soeur) et des Biscotti Cranberry Pistache. Les deux très bonnes même si je garde une préférence pour la recette classique d’autant plus qu’elle ne contient pas de beurre – si en plus on peut avoir l’impression de manger un tant soit peu sain c’est pas mal aussi. Du coup, j’ai décider d’adapter la recette de Camille avec le citron et les pignons de pin et me voilà prête à accueillir les copines pour un petit goûter!
La prochaine fois je tenterai peut-être la recette du magazine qui contient non seulement du beurre mais aussi un peu de liqueur d’orange. Ce qui est sur par contre c’est que je mettrai deux zestes de citron (comme je vous l’indique dans la recette) car je trouve le goût bien trop discret là.

Pour environ quarante biscotti:

80-100g de sucre roux
2 œufs
220g de farine + 1 peu de farine pour le plan de travail
le zeste de 2 citrons non traités
125g de pignons de pin
1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 160°C. Recouvrez une plaque de four avec du papier sulfurisé.
Dans une poêle antiadhésive, faites torréfier les pignons de pins pendant quelques minutes sans cesser de remuer. Réservez.

Battez les œufs et le sucre au
batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Tamisez la farine et la levure sur le mélange d’œufs et sucre. Ajoutez les zestes de citrons et les pignons de pin et mélangez vivement.
Faites deux petits pains de 5-7 cm de large directement sur le papier sulfurisé en le recouvrant de farine.
Enfournez pour 35 à 40 minutes. Sortez les pains
du four et augmentez la température à 180°C. Coupez immédiatement les pains en tranches d’environ 1 cm
d’épaisseur. Faites griller chaque biscotti 5 min de chaque côté au
four.

3 Commentaires

  1. J'en croquerais bien quelques uns…

  2. humm ils sont à croquer ;P

  3. ptite soeurette dit : Répondre

    Ils se laissent très bien croquer effectivement, c'est vrai que le gôut du citron gagnerait à être pronnoncé mais les pignons c'est déjà tellement bon !

Laisser un commentaire