Salade de Concombre au yaourt et à la menthe

DSC_0287-001

Envie de fraîcheur et de croquant en ce début de printemps. Avec le soleil et la chaleur qui semblaient être enfin revenus, mes envies de salades et de légèreté se sont réveillées. Même si ce n’est plus vraiment raccord avec la météo d’aujourd’hui qui nous fait plutôt penser à une journée d’automne, j’ai envie de « ranger » les plats d’hiver. La soupe va enfin pouvoir laisser sa place au gaspacho (tout fait, j’ai honte, mais c’est si facile et bon en plus). 

Voilà donc une petite entrée toute facile et connue surement de tous (mais qui peut avoir été momentanément oubliée). J’espère que ça vous inspirera d’autres recettes toutes simples et légères pour les beaux jours qui approchent à grand pas. J’en suis persuadée et ce serait pas sympa de ne pas me donner raison maintenant que j’ai plein de temps libre à passer de préférence en terrasse et dans les parcs.

J’enlève les pépins des concombres, principalement parce que T. n’aime pas trop ça et que du coup je me suis un peu habituée à les manger comme ça mais aussi parce que comme ça a vraiment ce côté croquant qui est bien agréable.

Recette (si on peut appeler ça une recette…):
1 concombre
1 yaourt nature brassé 0%
2 c. à s. d’huile d’olive
une quinzaine de feuille de menthe
sel, poivre
Coupez le concombre en deux et évidez-le. Coupez-le en tranches d’environ 1 centimètre d’épaisseur. Mélangez le yaourt, l’huile d’olive et la menthe, puis salez et poivrez à votre convenance.

Laisser un commentaire