Curry de crevettes au lait de coco

DSC_0290-1
Vendredi soir, c’est Loulou qui est passé en cuisine (je n’ai même pas eu la force de l’aider et ai préféré rester dans le canapé à lire mon Elle, fraîchement reçu… – c’est mal, mais ça fait du bien) et qui nous a fait un petit curry de crevettes pour accueillir des amis à diner.
Pas trop d’idées, et surtout pas beaucoup de temps à la sortie du boulot pour chercher une recette et se lancer dans quelques choses de nouveau et de potentiellement un peu long, voilà ce qui nous a poussé à nous rabattre sur le (classique) curry. On reste sur une valeur assez sûre et sur un plat relativement rapide à préparer (une trentaine de minutes). Pour changer un peu, nous avons choisi d’en faire un aux crevettes cette fois-ci. En tout cas c’était très bon et le plat s’est largement suffit à lui même, T. avait oublié de mettre du riz à cuire et nous nous en sommes aperçu un peu trop tard, du coup on a dégusté le plat tout seul et plus personne n’avait faim après le repas (enfin je crois).
A très vite!
Pour 4 personnes :
600g de queues de crevettes surgelées décortiquées
2 grosses carottes
1 gros poivron rouge
1 oignon
2 petites échalotes
2 gousses d’ail pressées
150g de pousses de soja
150g pois gourmands
100g de mini épis de mais
400ml de lait de coco
100ml de crème liquide
Curry
Piment en poudre
Noix de cajou
Huile d’olive
Sel, poivre
Émincez les carottes, le poivron et l’oignon en petits morceaux. Coupez les épis de maïs en petits tronçons et pressez les gousses d’ail. 
Dans un wok, faites chauffez de l’huile d’olive et faites sauter les crevettes à feu vifs jusqu’à ce qu’elle soient dorées. Réservez. Faites ensuite revenir les oignons quelques minutes puis ajouter le reste des légumes dans le wok toujours sur feu fort. Remuez bien (environ 5 minutes) de façon à ce que rien n’accroche.
Baissez le feu et ajoutez alors le lait de coco, la crème et les crevettes et laissez mijoter pendant 10 minutes. Épicez le plat à votre convenance, avec Curry, Piment, Sel et Poivre (ou autres épices si vous le souhaitez).
Juste avant de servir, ajoutez les noix de cajou de façon à ce qu’elles restent bien croquantes. Vous pouvez servir ce plat seul ou accompagné de riz thaï.

Laisser un commentaire