Crumble aux légumes

DSC_0481
Je n’ai pas vraiment cuisiné la semaine dernière, si ce n’est une « tarte aux restes » (en gros : courgettes, poivrons rouge, lardons – pas si mal que ça au final, j’aurais presque pu faire croise que j’avais tout prévu d’avance), histoire de ne pas laisser trop de choses se perdre pendant le week-end, vu que nous n’étions pas là (un week-end hors de Paris et ensemble, ça faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé!). 
Ce week-end, nous étions donc de Mariage, et quel Mariage! Temps splendide, mariés radieux, organisation parfaite. On s’est vraiment senti sur un petit nuage pendant ces deux jours en Dordogne, tellement c’était chouette. Le temps nous a donné l’impression d’être au début de l’été (avec l’insouciance qui accompagne cette saison) et nous avons retrouvé beaucoup de gens qui nous sont chères. Depuis le notre, je me demande bien pourquoi les mariages durent aussi peu de temps : je serais bien restée quelques jours de plus avec tout le monde pour continuer à célébrer l’engagement de ce couple fraichement marié!
Malheureusement le boulot nous a rappelé un peu vite à la réalité (et à Paris) et c’est après une journée de repos supplémentaire – et bien méritée – que j’y suis retournée. Je retrouve donc mes contraintes de la semaine en matière de cuisine : je rentre, il est entre 19h30 et 20h, j’ai très faim, il faut que je prépare quelque chose de rapide à réaliser. Pas de courses, ce week-end = il faut faire avec ce que l’on a dans le placard et le congélateur. Vite, vite une idée! Bon allez – une carotte crue à la main, histoire de tenir jusqu’à la fin de la préparation – c’est parti pour un crumble de légumes express.

Crumble de légumes pour deux personnes :
500g de ratatouille surgelée
40g de pignons de pin
35g de beurre mou
60g de farine
40g de parmesan râpé
huile d’olive
romarin
sel, poivre
Dans une poêle sans matière grasse, faites revenir les pignons de pin à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient légèrement grillés. Réservez. Faites chauffer 2 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle et faites cuire la ratatouille surgelée pendant une dizaine de minute.
Préchauffez votre four à 180°C.
Pendant ce temps, préparez le crumble : coupez le beurre en morceau et mélangez le à la farine et au parmesan avec les doigts de façon à obtenir une pâte grossière. Salez, poivrez et ajoutez un peu de romarin pour parfumer le tout.
Dans un plat allant au four, placez les légumes, ajoutez les pignons de pin puis recouvrez de la pâte à crumble. Faites cuire pendant 30 minutes environ.
 

2 Commentaires

  1. O dit : Répondre

    Cool un projet dans la mesure de mes faibles moyen 🙂

  2. lu dit : Répondre

    Moi après ce super week end j'ai été moins courageuse j'ai commandé des pizzas que mon chéri est allé chercher et que j'ai presque pas mangé car j'aurais sans doute preferé ce bo crumble!

Laisser un commentaire