Soupe de Carotte au Lait de Coco

DSC_0045
Notre petit week-end à Londres a été top comme prévu : des balades, du shopping, des sorties avec des amis… mais a tout de même été bien froid et bien pluvieux. D’un coup, on s’est vraiment senti transporté au beau milieu de l’automne avec le sentiment de ne pas avoir vraiment pu dire au revoir à l’été. J’ai sorti la grosse écharpe, les bottes de pluie et un gros manteau n’aurait limite pas été de trop. (A côté de ça les anglaises se baladaient à moitié à poil l’air de rien, normal quoi). Bref c’est avant goût du mois de novembre m’a donné des envie de soupe et c’est donc tout naturellement que j’en ai fait une juste après être rentrée.

J’aurai par contre peut-être du vous poster la recette juste après aussi, ça m’aurait éviter de me sentir un peu à côté de la plaque à proposer des recettes d’hiver en plein mois d’août. On n’y comprends plus rien à ce temps… Je fais quoi je range les shorts ou je sors les bottes?

Sinon c’est vraiment une recette super simple et rapide à faire et en plus c’est même plutôt bon, que demander de plus. Allez plus que quelques semaines à attendre et vous pourrez aussi gouter à cette bonne soupe.

Soupe de carotte au lait de coco (pour 4 personnes)
– 600g de carottes
– 400ml de lait de coco (on peut en mettre pas mal moins mais ma boite faisait 400ml et je n’avais pas envie de gâcher – à remplacer par de l’eau pour avoir une soupe un peu moins riche)
– 250ml d’eau
– 1 bouillon cube
– sel, poivre

Épluchez les carottes et coupez les en rondelles. Mettez les carottes, le lait de coco, l’eau et le bouillon cube dans une grande casserole. Portez à ébullition puis laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes. Laissez un peu refroidir puis mixer la soupe pour obtenir un bon velouté.
Salez et poivrez à votre convenance.

3 Commentaires

  1. Grande Soeurette dit : Répondre

    Cool, de la soupe, dès qu'il fait re-froid je teste la recette ça changera de mes soupes où je mets tous les légumes qui me tombent sous la main.

  2. ptite soeurette dit : Répondre

    ça y est, on a presque perdu 10 degré, heureusement pour se consoler on va pouvoir tester la soupe !

  3. […] : Tomates cerises – Soupe de carotte au lait de coco – […]

Laisser un commentaire