Clafoutis aux courgettes

DSC_0117
Légère fausse manipulation ce soir et me voilà avec un blog tout modifié. Impossible de revenir à l’ancienne version et évidemment je n’avais pas enregistré le code qui me permettrait de la remettre. Pas vraiment le temps, ni la motivation de rechercher comment modifier le code html pour refaire quelques modifications comme je l’avais fait à la création de ce blog il y a quelques temps déjà mais je pense que ça viendra tôt ou tard car j’ai envie d’un vrai changement et aussi parce que je vois déjà des petites choses qui m’énerve dans ce modèle. Comment bien commencer sa semaine…
En attendant, j’espère que cela ne vous déplaira pas trop comme ça et que vous viendrez toujours me rendre visite. Si vous le préférez ainsi, j’ai envie de dire tant mieux mais me le dite pas trop car j’avais quand même passé un peu de temps à essayer de comprendre et à bidouiller à l’époque.
Après avoir essayé les cakes à la courgette, les muffins à la courgette, et les tartes à la courgette, je me suis lancée cette fois-ci dans un clafoutis, à la courgette histoire de varier un peu. Cette hiver, je ferai une soupe, histoire d’avoir vraiment tout tenté.
Recette ultra simple à réaliser (j’ai quand même trouver le moyen de 1. faire des grumeaux dans le mélange à verser sur les courgette – je remercie mon KitchenAid pour avoir réparé les dégâts et 2. de renverser la moitié du parmesan par terre… no comment) que j’ai choisi d’accompagner avec du jambon cru et une petit salade. Parfait si l’on a pas envie de passer trop de temps en cuisine mais de manger quand même quelque chose d’un peu préparé.
Je ne m’éternise pas ce soir – avoir cassé mon blog m’a un peu fatiguée. A très vite!
Clafoutis aux courgettes :
– 2 courgettes
– 25 g de beurre ramolli
– 3 oeufs
– 60 g de farine
– 25 cl de lait
– 70 g de parmesan
– sel, poivre
– basilic
Préchauffez le four à 180°C.
Lavez et râpez les courgettes. Faites-les revenir à la poêle quelques minutes puis étalez les au fond d’un plat à gratin. Mélanger ensemble le beurre fondu, les oeufs, la farine, le lait et le parmesan. Fouettez bien jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Ajoutez ensuite le basilic haché et sel et poivre à votre convenance. Versez ensuite cette préparation sur les courgettes.

Faites cuire pendant 50 minutes environ.

1 Commentaire

  1. Grande Soeurette dit : Répondre

    Coucou,
    Je dois dire que je préférais quand même le design d'avant. Je suis sûre que tu vas retrouver comment faire et même l'améliorer!
    Le clafoutis a l'air bon, je vais tenter bientôt, je dois cuisiner demain mais j'aurais pas trop de temps donc ça sera confit de canard il faut bien vider les stocks!

Laisser un commentaire