Petite pause à Lisbonne

Ces dernières semaines ont été un peu particulières, beaucoup de choses de prévues les week-end (saison des mariages oblige), un emploi du temps assez serré et un peu stressant au boulot et un déménagement à prévoir. Au début ça paraissait loin tout ça, « C »est bon, on a le temps, je vais tout bien faire et puis on a pas temps de choses que ça » voilà le genre de chose que je me disais et puis un soir on se retrouve à réaliser que le déménagement est le lendemain et que non seulement on a encore rien fait mais qu’en plus on a un milliard de trucs (C’est fou ce que l’on peut entasser – et quand on doit vider les affaires des autres c’est pire parce que pas facile de jeter des choses qui ne nous appartiennent pas). Et ce soir là, on ne sait pas comment remercier l’amie qui est venue nous sauver la vie, parce que sans elle ce n’est pas trois heures que j’aurais dormi cette nuit là mais bien zéro…
Le déménagement c’est bien passé même si pas tout à fait comme espéré, j’entends par là que je ne m’attendais pas à ce qu’il reste autant après. M’enfin bon le plus gros a été fait quand même! Nous sommes maintenant dans notre nouvel appartement provisoire et on attends patiemment le début des travaux dans l’ancien. Pour le moment, c’est encore un peu le camping même si tous les cartons ont été vidés : pas de plaque électrique, pas d’Internet (comment se retrouver à sa pause dej dans son ancien appart vide pour écrire un article??). Les choses devrait tout de même revenir rapidement à la normale.

C’est donc après une toute petite semaine (mais très éprouvante) que nous sommes partis quelques jours à Lisbonne (cadeau de Noël de T. – oui je fais mes cadeaux de Noël en juillet…). On a bien profité pendant ces quartes jours et cela nous a fait beaucoup de bien. D’abord parce que nous sommes tous les deux dans notre première année de boulot et donc que nous avons eu que peu de vacances pour le moment et aussi parce que l’on ne se voit pas toujours autant qu’on le souhaiterait, même en étant marié et même en habitant ensemble!

On a flâné dans cette ville que nous avons beaucoup aimé découvrir. On a trouvé des petites terrasses un peu cachées et un peu au calme où nous nous sommes posés, on s’est fait plaisir en allant dans des chouettes restos (avec plein de bons poissons), on a fait du shopping, on est allé au ciné et on a quand même visité les principales attractions touristiques! En clair, on a fait tout que l’on voudrait faire normalement mais pour lequel nous n’avons pas toujours le temps.

Je vous rapporte donc quelques photos qui j’espère vous donnerons envie d’y aller et quelques petites adresses d’endroits que nous avons particulièrement aimé (pour manger bien sur, on est quand même sur un blog un peu dédié à la nourriture quand même). Je n’ai pas pu prendre en photo les divers restos dans lesquels nous étions (parce que j’aime pas trop prendre des photos dans les restos surtout), j’ai juste pu immortaliser un petit café dans lequel nous nous sommes arrêtés pour un gouter et qui fait aussi de la petite restauration.

Pois Café
Rua Sao Joao da Praca, 95
Quartier : Baixa

Ambiance tès sympa dans ce café autrichien, où l’on peut se poser pour une petite pause ou pour un déjeuner. Au menu des salades, des sandwichs mais aussi des bons gateaux fait maison (j’ai gouter une sorte de cheesecake mais au yahourt et c’était délicieux) à accompagner de jus de fruits frais.
Addition pour deux : 10€ (glace, gateau, café et jus de fruits)

Pour les autres restaurants, voici les adresses :

Senhora Mae
Largo de Sao Martinho, 6

Choisi un peu au hasard et aussi parce que l’adresse choisie dans le guide n’avait pas l’air top (note pour plus tard, ne plus se fier aux adresses de resto du Cartoville mais l’utiliser que pour les plans), ce resto fut une très chouette surprise. Le resto sert de la cuisine traditionelle portuguaise mais un peu modernisé. Il y a beaucoup d’attention sur la présentation et c’était même pas pour cacher une qualité médiocre car c’était très bon.
Addition pour deux : environ 80€ (une entrée, 2 plats, 2 desserts, une bouteille de vin)

Tasca da Esquina
Rua Domingos Sequeira 41C
Campo de Ourique

Même joueur, joue encore… Encore un traquenard du Cartoville et une jolie découverte à côté. Resto branché, avec 3 chefs aux fourneaux qui préparent des genre de tapas (des petites portions) à la portugaises. Au choix, soit les portions à la carte, soit un menu surprise avec entre 4 et 7 portions + dessert. On a choisi 4 et 7 portions avec dessert histoire de tout pouvoir gouter mais sans avoir trop. Niveau quantité, c’était top et niveau goût aussi je dois dire : des champignons, des praires, des crevettes et d’autres choses pas mal du tout. Juste un peu déçue par le dessert mais bon je suis assez exigeante aussi.

Addition pour deux : environ 80€ (4 portions, 7 portions avec desserts, 4 verres de vin)

Bon allez, assez parlé, place aux photos :