Tarte Carotte – Cumin

DSC_0212
Entre deux week-ends prolongés, j’ai juste le temps de venir vous montrer la petite tarte que je me suis faite pour ces quelques jours de boulot. Et oui, après 4 jours à Paris complètement désertée pour le week-end de l’ascension, je pars ce soir pour mon Alsace natale.

Ah, qu’est ce que ça va me faire du bien ces quelques jours loin de Paris. Un peu comme un avant goût des vacances! C’est qu’elles commencent à se faire carrément désirer celles-ci. Après quasi 9 mois de boulot non-stop, j’ai plutôt l’impression de les mériter. Mais sinon pour en revenir à mon grand week-end, je pense que ça va être au top. La famille, des amis (dont certains que l’on aimerait voir beaucoup plus), une belle fête, que demander de plus?

Venons en au sujet du jour, cette petite tarte carotte cumin, avec une pâte faite maison s’il vous plait! Pas mal, mais je crois que j’aurais du forcer un peu plus sur le cumin. Je me rattraperai la prochaine fois.


Pour la pâte :
100g de farine complète
50g de farine classique
50g de petits flocons d’avoine
1 cuillère à soupe de sésame blanc
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
une douzaine de cuillères à soupe d’eau (à adapter selon la consistance de la pâte)

Mélangez la farine, les flocons d’avoine et le sésame dans un bol. Ajoutez l’huile et l’eau et former une boule de pâte. Laissez reposer environ 30 min (ou le temps de préparer le reste).

Pour la garniture :
5 carottes
2 échalotes
Cumin en poudre
3 œufs
10 cl de lait
2 cuillère à soupe de ricotta
sel, poivre
1 petit chèvre sec

Épluchez et émincez les échalotes. Épluchez et coupez les carottes en fines rondelles. Dans une poêle, commencez par faire revenir les échalotes quelques minutes. Ajoutez ensuite les carottes et assaisonnez avec le cumin. Versez un peu d’eau (environ 15 ml) et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée.

Pendant ce temps étalez la pâte dans un moule à tarte. Étalez ensuite les carottes sur la tarte. Dans un bol, mélangez les oeufs, le lait et la ricotta. Salez, poivrez. Versez ensuite ce mélange sur les carottes. Émiettez sur le dessus de la tarte le chèvre et enfournez pour 30 minutes dans un four à 180°C.

1 Commentaire

  1. ptite soeurette dit : Répondre

    dommage que je n'ai pas de four au camping !! miam miam ça a l'air super bon :

Laisser un commentaire