Muffins aux poivrons

DSC_0093

A l’heure où je devrais être entrain de préparer ma valise pour ce week-end de Pâques très attendu, je suis toujours devant mon ordi, cherchez l’erreur…

Je ne sais pas bien pourquoi mais j’ai toujours du mal à me mettre à la préparation de ma valise, c’est pas faute d’aimer partir en week-end ou en vacances bien au contraire. D’ailleurs j’ai vraiment besoin de partir quelques jours là, arrêter de penser au boulot, sortir de Paris, non vraiment ces quelques jours à la campagne vont me faire beaucoup de bien et m’aideront à patienter un peu plus jusqu’à l’arrivée des vraies vacances (pas pour tout de suite, vu que c’est prévu pour août).

Bon, allez, je vous donne ma recette fétiche pour les apéros mais que l’on peut très bien utiliser pour un brunch également, mes muffins aux poivrons rouges. Je ne calcule même plus le nombre de fois où j’ai fait cette recette. Par contre, ce dont je me souviens bien c’est qu’il n’en reste jamais très longtemps et aussi que grâce à cette recette j’ai réussi à faire manger du poivron à une de mes sœurs qui déteste ça (et j’en suis pas peu fière).

Ma petite sœur nous avait apporté de la tapenade de basilic du marché de la Place de la Bourse, du coup j’ai rangé vite fait bien fait le petit pot de tapenade verte que j’avais acheté. Un très chouette mariage avec le poivron, à refaire! Ces petits muffins peuvent se manger froids mais sont encore meilleurs quand ils sont un peu chauds et que le mascarpone fond au contact du muffin.

Pour 24 petits muffins (recette adaptée du livre Apéro aux Editions Marabout):

1 poivron rouge
250g de farine
3 c à café de levure
75g de parmesan râpé
135 ml de lait
2 œufs légèrement battus
50ml d’huile d’olive
75g de mascarpone (ou ricotta ou fromage frais si vous préférez)
Tapenade verte ou noire selon les gouts

Coupez le poivron en morceaux et placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Placez les poivrons sous le gril de votre four jusqu’à ce que la peau noircisse et se boursoufle. Laissez refroidir, puis retirez la peau et hachez finement la chair.

Préchauffez le four à 180°C. Tamisez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le poivron et le parmesan puis assaisonnez. Faites un puits au centre et incorporez le lait mélangé aux œufs et à l’huile. Ne mélangez pas trop, la texture de la pâte doit rester grumeleuse.

Versez la pâte dans des moules à muffins et enfournez pour 15 à 20 minutes. Laissez tiédir les muffins sur une grille. Coupez le haut des muffins lorsqu’ils sont encore chauds. Étalez 1/2 cuillère à café de mascarpone puis 1/2 cuillère à café de tapenade sur chaque muffin puis replacez les chapeaux.

Bon, cette fois-ci je file faire ma valise. A très vite et Joyeuses Pâques!!

3 Commentaires

  1. ça me manque de ne plus tester tes recettes ma petite blonde !

  2. Miam !

  3. Filiwi dit : Répondre

    Quand est-ce qu'on découvre une nouvelle recette?

Laisser un commentaire