Pancakes à la banane et au Salidou

DSC_0023

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais ma première tentative de pancakes, il y a un peu plus d’un an, avait été plutôt catastrophique. Depuis ce moment, je m’étais toujours dit qu’il fallait que je réessaie, tout d’abord parce que je n’aime pas rester sur un échec et puis aussi parce que les pancakes bien fait c’est quand même très bon.
C’est encore une fois avec une recette de ma petite soeur, qui cuisine bien plus que moi je crois, que je me suis lancée… Cette est recette est toute simple et vraiment rapide pour un résultat vraiment pas mal. Je conseille pour un brunch ou pour un petit déjeuner du dimanche (quoique la semaine, c’est pas mal non plus. Je pense que T. confirmera). J’ai juste ajouté les bananes et le Salidou rapporté de Belle-Ile pour faire une assiette bien gourmande!


Recette pour une douzaine de pancakes :

– 100g de farine
– 250g de ricotta
– 125ml de lait
– 2 oeufs
– 1cc de levure
Séparez les jaunes des blancs. Mélangez la ricotta, le lait et les jaunes dans un saladier. Ajoutez la farine ainsi que la levure. Dans un autre récipient, montez les blancs en neige, puis incorporez les au mélange.
Dans un poële anti-adhésive, faites cuires les pancakes.

2 Commentaires

  1. Grande soeurette dit : Répondre

    ça a l'air bon et facile à faire, mais je tiens à préciser qu'il faut une bonne poêle tefal, même quand la petite soeur est aux fourneaux….

  2. Ptite soeurette dit : Répondre

    Effectivement mes derniers n'étaient pas une réussite 🙂 !! En tout cas avec la banane et le salidou ça a l'air super bon !

Laisser un commentaire