Maxi Burgers Maison – Soirée Jeux

DSC_0006-1

Pendant qu’il est encore temps, je profite pour vous souhaitez à tous une très belle nouvelle année 2011!

Dans la famille, on est un plutôt bien fan de jeux de société. Pas un week-end ou vacances où l’on se retrouve et où l’on ne sort pas au moins un jeu. De La bonne paye, au Time’s Up en passant par le Président, le Cranium ou encore le Trivial Pursuit, tout y passe ou presque. On est toujours ouvert et prêt à découvrir de nouveaux jeux. Ça tombe plutôt bien car ces dernières années, il y a eu pas mal de nouveautés surtout du côté des petits jeux rigolos et pas trop long. Le dernier en date qui a provoqué l’unanimité dans la famille (pas facile quand on est 7) : Dobble. Du coup, on a tendance à imposer un peu cette passion à nos amis mais j’ai l’impression qu’ils apprécient plutôt d’autant plus lorsque l’on les invite à diner.

Pour cette soirée Colons de Catane (super jeu qui déchire sa race, mais bon je pense que 99,9% des lecteurs le connaissent déjà) avec extension Villes et Chevaliers et 6 joueurs s’il vous plait (c’est bizarre, j’ai l’impression de faire un peu geek), j’avais d’abord pensé à faire des pizzas maisons. Mais grâce / à cause du merchandising de notre Franprix (le pain est à droite en rentrant si vous voulez tout savoir), T. m’a proposé de faire plutôt des burgers maisons.

Finalement, je crois que c’était une plutôt bonne idée, j’ai l’impression que nous avons eu du succcès. En plus ce n’est quand même pas très long à préparer ce qui pour une soirée entre amis est plutôt un avantage. Par contre, manger et jouer en même temps, ce n’est pas évident, surtout quand on voit la taille des Burgers.

Pour 6 Maxi-Burgers :

– 6 pains à Hamburger (On a pris des maxi de chez Jacquet à la farine complète il me semble, ils étaient pas mal mais en même temps y’avait pas vraiment d’autre choix)
– 6 gros steacks hachés (200g chacun de notre côté, le maximum que pouvais faire le boucher)
– 3 oignons
– 12 petits fromages à Hamburger
– 2 tomates
– 2 avocats
– du caviar de tomates
– quelques feuilles de salades

Coupez les oignons et faites les caraméliser dans une poêle. Coupez les tomates en rondelles et les avocats en tranches et disposez les équitablement entre les 6 assiettes. Ajoutez une à deux feuilles de salade sur chaque assiettes ainsi qu’une cuillère de caviar de tomate.

Faites réchauffer les pains à hamburger (au four ou au grille pain) et pendant ce temps la procéder à la cuisson des steacks en plaçant le fromage sur le dessus (on y est allé deux par deux pour les steacks et les pains).

On aime bien cette façon de présenter le burger un peu en kit car cela permet de ne pas mettre un des ingrédients si on ne l’aime pas. On a eu de la chance, tout le monde a aimé, dimanche!

3 Commentaires

  1. Ptite soeurette dit : Répondre

    Miam !!! ça donne envie !

  2. Grande Soeurette dit : Répondre

    C'était trop bon même si j'ai pas gagné aux colons de Catane!!
    Je reviendrai manger quelque chose pour la revanche!!

  3. Filiwi dit : Répondre

    I like!

Laisser un commentaire