Marché de Noël de Strasbourg et fournées de Bredelas

DSC_0138

Il y a deux semaines, nous sommes allés passer le week-end à Strasbourg chez ma petite sœur à l’occasion de la Saint-Nicolas (un peu en retard, je vous l’accorde mais très importante pour la petite alsacienne que je suis) et aussi pour (re)découvrir le marché de Noël. Souvent copié, jamais égalé, le marché de Noël de Strasbourg est le plus beau!(non, je n’en ai presque pas vu d’autres et alors? Si on ne peut plus être de mauvaise fois (ou pas)…).

Pour ma part c’était seulement la deuxième fois que je m’y rendais et j’ai vraiment adoré l’ambiance de Noël. Avec mes semaines de boulot bien chargées, j’ai vraiment eu l’impression de faire un vrai break et ça ça fait vraiment du bien. Le fait d’être entourée de mes sœurs et d’amis y était surement pour beaucoup!

11 marchés plus ou moins grands sont disséminés dans le centre de Strasbourg, ce qui donne l’occasion de faire une bonne promenade dans les quartiers historiques. Je n’arriverai pas à dire si l’on a fait les 11 et quelles sont les spécificités de chacun mais je pense que l’on en a fait une bonne partie (le Carré d’Or, la Petite France, la place Kléber, le marché des bredelas, la place Broglie (j’en oublie surement un ou deux) et même celui de la gare pour attraper une dernière baguette flambée ou soupe avant de monter dans le train direction Paris).

Il y avait beaucoup de jolies choses et surtout de quoi se satisfaire l’estomac (manalas, baguettes flambée, bretzel, pains d’épices, chocolats et j’en passe). Mes petites achats du marché de Noël ont été composé de : pains d’épice de deux sortes différentes, petites décorations beaucoup trop jolies pour notre beau sapin de Noël (à venir… faut que je me dépêche, Noël est déjà là…), emporte pièces pour faire des bredalas (petits gâteaux de Noël alsaciens pour les non-initiés), thé, 1 mug pour ma collection (oui je fais collection de mug, cela se voit peut-être sur les photos…) et même un petit bout de tome à l’ail des ours. En plus de tout ça j’ai aussi été gâtée à coup d’1 mug supplémentaire, d’une boite à gâteau Hansi remplie de petits gâteau, d’une autre boite à gâteau (que vous pourrez apercevoir à la fin de cet article et d’une autre petite déco de Noël qui a rejoint ses amis sur le sapin.

Voici quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance de Noël qui réussit chaque année à me donner le sourire rien que d’y penser :
Voilà pour ce qui se mange, oui même la dernière photo! Ce sont des petits pains d’épices pains à la main et qui se mangent.

J’espère que nos quelques photos vous aurons donné envie d’aller découvrir cette chouette ville à Noël prochain.

Nous avons également profité de ce week-end pour préparer les bredalas emmenés chaque année au ski à Noël. Comme je ne passe pas Noël avec mes frères et sœurs, j’ai même eu le droit d’en rapporter à la maison, ce qui me permet de vous présentez quelques sortes (je n’ai pas participé pour la confection de tous mais bon vu le nombre de fois ou j’en ai fait je pense que ça passe et puis aussi il y a quelques sortes que j’ai fait que je n’ai pas eu la chance de rapporter avec moi) : Petits gâteaux au beurre, petits gâteaux de Noël aux amandes et aux noisettes, étoiles au chocolat, mini lintzertorte.

1 Commentaire

  1. La prochaine fois, profites en pour faire une petite pause créateurs si cela tombe un jour où j'organise une boutique éphémère 🙂

Laisser un commentaire