Soupe du Jardin

PB070009

Le seul avantage que je vois au temps pourri que l’on a en ce moment (genre celui du week-end dernier), c’est que l’on peut passer son dimanche sur son canap’ bien au chaud à lire le Elle de la semaine ou à regarder les derniers épisodes de Gossip Girl, The Good Wife, Glee et autres séries que je regarde, sans trop culpabiliser et aussi on peut recommencer à manger des bonnes soupes! Et moi j’aime bien les soupes (enfin surtout quand il n’y a pas trop de morceaux).
Grâce à notre mariage, nous avons un super nouveau Blender qui marche du tonnerre, et qui en plus est trop canon et assorti à notre beau KitchenAid (limite ça vaut le coup de se marier juste pour les avoir ces deux-là…). Du coup, à nous les bonnes soupes-maison! Bon je crois que vais quand même continuer à en acheter un peu en brique pour les soirs de grosse flemme par exemple et puis elles sont en général plutôt bonnes et c’est « un peu » moins long à préparer.
A ma demande d’un plat un peu plus léger pour le soir (non, le poulet chasseur accompagné de purée, même s’il est très bon, ne peut pas rentrer dans cette catégorie), T. m’a préparé un soupe de légumes. C’est donc lui qui entame la saison des soupes, même si, comme si vous pouvez le voir sur les photos, je n’ai pas tarder à en préparer une moi-même (au passage vous pouvez voir le bordel de notre cuisine). Un peu à mi chemin entre une soupe et une purée du fait de sa consistance un peu épaisse, cette soupe était vraiment un régal et a bien calé nos estomacs affamés!

Recette (trouvée sur 750g.com) :
– 1 poireau
– 1 oignon
– 1 échalote
– 1 fenouil
– 2 ou 3 carottes
– 2 ou 3 pommes de terre
– huile
– sel, poivre du moulin
– persil, thym
Nettoyez, épluchez et coupez en petit morceaux les différents légumes.
Faites revenir dans un poêle l’oignon et l’échalote dans une cuillère d’huile. Mettez tous vos légumes à mijoter dans 1L d’eau pendant 20min. Sortez du feu, ajoutez persil et thym et mixez (en plusieurs fois, si nécessaire).
Si vous avez des recettes de bonnes soupes pour nous, n’hésitez pas à les faire passer!

Laisser un commentaire