Muffins Carambar et Noix de Pécan – Derniers instants de tranquilité

DSCN3341

Ce soir c’est plus ou moins mon dernier soir où je suis seule à la maison. Plus ou moins parce que je sais quand même que ça me ré-arrivera forcément. Heureusement d’ailleurs, parce que si on était obligé de vivre tout le temps collé, finalement, ça ne serait pas si génial. Quand même, j’aime bien les soirées (voire les week-ends et même les vacances) entre copines et je ne suis pas prête à les abandonner.
Mais quand même, ce soir c’est mon dernier soir avant le retour de T. Enfin, nous n’aurons plus un océan entre nous et 6 heures de décalage horaire qui font que ce n’est jamais le bon moment quand on a des horaires à peu près normaux (quand on travaille, quoi…). Quand je me réveille (8h, ouais je sais je me lève tard), il dort. A ma pause déjeuner (trop courte de toute façon pour passer le moindre appel), il dort toujours. Quand je sors du boulot, il débute son aprèm à son boulot. Quand il sort du boulot, je dors ou du moins je devrais… Le week-end? On a forcément mieux à faire que d’attendre que son téléphone sonne.
Même si l’on arrivait à plutôt bien se débrouiller, je crois que ces chassés-croisé au téléphone ne vont pas me manquer, non vraiment pas!
Ce soir, donc, j’ai décidé de profiter de mes derniers moments rien qu’à moi. Nan mais parce que, comment je vais faire à partir de la semaine prochaine pour regarder chaque semaine les nouveaux épisodes des 10 séries que je suis? Il y en a bien quelques une que l’on regarde ensemble, mais les autres? Va falloir que je trouve une combine… Justement je ne savais pas trop quoi faire entre 2h30 et 3h chaque nuit… Et puis quand est ce que je vais avoir le temps de me mettre du vernis sur les pieds? Et quand est ce que je pourrais lire mon Elle tranquillement dans un bon bain chaud?
En fait, je pourrais surement refaire ça bien vite mais quand même ça fait du bien de prendre un peu de temps pour soi, parfois.
Par contre il faut pas abuser quand même! Je préfère largement les moments à deux et d’ailleurs vivement demain matin!! (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!)
La recette d’aujourd’hui n’a absolument rien à voir avec mon petit bla-bla et inversement mais de 1. Qui a dit qu’il fallait qu’il y ait un rapport et de 2. Je fais ce que je veux de toutes les façons. Pour ceux que ça perturbe on aura qu’à dire que j’aurais bien eu envie de manger un de ces petits muffins très gourmand ce soir mais que malheureusement on a tout dévoré au goûter troc de dimanche.
Pour la recette c’est par ici :
150g de farine
50g de sucre
50g de beurre fondu
1 oeuf
10cl de lait
1 sachet de levure chimique
100 g de chocolat Poulain aux Carambars (découvert totalement par hasard) découpé en pépites
Quelques noix de pécan hachées grossièrement
Mélangez d’un côté les « ingrédients secs » et de l’autres les « ingrédients humides ». Rassemblez tous les ingrédients en mélangeant grossièrement.
Remplissez les moules à muffins et enfournez pour une vingtaine de minutes à 180°C.
Vous avez vu? J’ai enfin des moules coeurs!!! Merci les copines (bon je sais le cadeau date un peu mais c’est la première fois que je les utilisais)!!!

Laisser un commentaire