Mini Cheesecake – Almost feels like NYC

DSCN3345

Ce week-end, à l’occasion de la première édition du célibrissime (exagératrice, moi? Non jamais!) « Goûter-Troc des deux soeurs », j’ai préparé des mini cheesecakes. Tout n’a pas forcément bien commencé, mais je crois que je peux affirmer que tout s’est bien fini (ben oui, y’en a plus…).
J’étais donc partie dans l’idée de préparer un Cheesecake. Oui, oui juste un! Un grand, un tout beau, comme dans les vitrines des Bakeries à New York. J’étais même toute contente de pouvoir utiliser pour la première fois le chouette moule à charnière ramené des States! Evidemment tout ne s’est pas passé comme prévu, sinon ça serait bien trop simple.
Bref, je commence à vouloir faire mon cheesecake.
1ère étape : mixage des biscuits – RAS
2ème étape : étalage du mélange biscuits + beurre au fond du moule – RAS
3ème étape : transport du plat jusqu’au four – Oh oh problème…
Quelqu’un voudrait bien m’expliquer pourquoi la charnière a soudain décidé de s’ouvrir de telle sorte que la moitié des biscuits mixés se retrouve par terre? Non, personne?
Heureusement que j’ai réussi à sauver les dégâts (non, je n’ai pas ramassé ce qui était par terre…) et à transformer mon Cheesecake en Mini-cheesecakes que j’ai fait avec mes moules en silicone. C’est très facile à démouler, il suffit juste de bien laisser refroidir avant.
En tout cas faire ces cheesecakes m’a rappelé NYC et les chouettes mois que j’y ai passé. J’ai vraiment hâte d’y retourner, entre autres pour retourner chez Eileens car tout de même je ne lui arrive pas à la cheville…
Recipie (inspirée du livre Martha Stewart’s Cupcake):
24 Biscuits Thé de Lu finement mixés
50 g de beurre fondu
400 g de Nature à tartiné Leader Price (sorti du frigo à l’avance)
220g de sucre
2 oeufs (sortis du frigo à l’avance)
Extrait de vanille
Préchauffez votre four à 160°C. Placez des caissettes dans vos moules à muffins ou utilisez un moule en silicone. Mélangez les miettes de biscuits avec le beurre fondu. Tassez un peu de ce mélange au fond de chaque caissette. Placez au four pendant 5 minutes puis laissez refroidir.
Battez le creamcheese avec un batteur électrique à pleine puissance jusqu’à ce qu’il soit bien aéré. Baissez la vitesse et ajoutez le sucre, l’extrait de vanille et les oeufs (l’un après l’autre). Continuez de battre jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Remplissez les moules de ce mélange puis enfournez pour 25 à 30 min. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir à l’air libre puis placer au réfrigérateur pendant au minimum 4 heures. Démoulez juste avant de servir.

Miam!

Laisser un commentaire