Muffins Nectarine/Chocolat Noir

DSCN3333

Ça y est, on y est arrivé, vendredi matin! Ce jour tant attendu, celui ou enfin le matin, l’on peut se dire : « Ah, demain, je peux enfin dormir! ». La dernière ligne droite avant le week-end!
Celui-là, je vais forcément en profiter, après tout je n’en ai qu’un toutes les semaines…
Cela fait à peine 3 semaines que je travaille et voilà mon été d’esprit de ce matin (et oui c’est de l’écriture en directe…). Même si j’aime bien ce que je fais, je suis quand même vraiment heureuse quand arrive le week-end. Spécialement quand j’ai quelque chose de spécial de prévu, comme ce week-end où je quitte Paris et surtout où je vais retrouver presque toutes mes soeurs. Mais j’aime bien aussi les week-end à Paris, car c’est durant ceux-là que j’ai le plus de temps juste pour moi. Je peux lézarder à la maison, aller faire un peu les boutiques (mais pas trop Boulevard Hausmann sinon j’ai envie de me tirer une balle…), cuisiner et ne pas avoir à me lever à 7h30 pour pouvoir prendre mes photos.
Nan, vraiment le week-end c’est que du bonheur. Quel rapport avec ces muffins? Tout simple, je les ai fait avec une amie pour accueillir les copines que j’avais invité à boire un petit thé samedi aprèm. Je peux vous dire qu’on les a savouré, mais aussi un peu dévoré. M’enfin pas assez quand même vu qu’il m’en est resté au moins un par jour jusqu’à aujourd’hui.
Note pour plus tard : inviter plus de copines ou alors faire moins de muffins…
Recette (pour 12 gros muffins) :
– 375g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 120g de sucre roux
– 2 oeufs légèrement battus
– 100g de beurre doux, ramolli
– 250ml de lait
– 2 nectarines
– 100g de chocolat noir
Préchauffez le four à 210°C. Tamisez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sucre et formez une fontaine. Incorporez le beurre. Mélangez le lait et les oeufs et ajoutez les dans le saladier. Remuez sans excès pour que la pate reste grumeleuse. Ajoutez les nectarines coupées en petits dés et le chocolat noir coupé en pépites.
Répartissez la pâte dans des moules et faites cuire pendant 20 minutes environ.
PS: Cette photo là a bien été prise un matin à 7h30…

1 Commentaire

  1. je m'en vais de ce pas faire mes premiers muffins sans toi mais avec ta recette!!
    je sais pas encore à quoi ils vont être…surprise
    je te tiens au courant du résultat!!
    bisous
    lucile

Laisser un commentaire