Muffins Abricot + Myrtille + Amande

P7240035

Je voulais me balader cette aprem, malheureusement, le temps ,qui est magnifique depuis une semaine, en a décidé autrement… Du coup, après une petite sortie, je suis rentrée direction ma cuisine! Enfin des températures un peu plus décentes pour avoir l’idée d’allumer son four.

Évidemment à peu près au même moment où je commençais à mettre sérieusement les mains dedans, le soleil s’est décidé à faire son come-back. Trop tard j’étais déjà lancé. On verra si l’envie de sortir sera toujours là après la réalisation des ces muffins.

Étant donné que je ne suis plus à New York pour très longtemps, que je ne suis pas vraiment sur d’y revenir de si tôt (on ne sait jamais…) et que T. cuisine plutôt rarement ici (en tout cas jamais des choses sucrées), je me suis dis qu’il serait assez intelligent de finir un peu ce que nous avions dans nos placards.

J’ai donc construit ma recette autour de trois ingrédients que sont les abricots secs, les myrtilles et les amandes effilées.


Recette pour 9 muffins :

200g de farine complète
100g de sucre
1 sachet de levure chimique
une centaine de gramme d’amande effilées
100g d’abricots secs coupés en petits morceaux
une bonne poignée de myrtilles
100ml de lait
3 cuillère à soupe de fromage blanc
2 oeufs
60g de beurre fondu

Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le sucre, la moitié des amandes effilées écrasées en morceaux (ou si vous avez de la poudre d’amande) et les abricots secs. Dans un autre récipient, mélangez le lait, le fromage blanc, les oeufs et le beurre.
Versez le mélange liquide sur le mélange sec et une fois que tous les ingrédients sont bien mixés les uns au autres ajoutez les myrtilles et mélangez délicatement et pendant peu de temps.


Préchauffez votre four à 180°C. Remplissez vos moules à muffins ou vos petites caissettes aux trois quart. Ajoutez quelques amandes effilées sur le dessus, puis enfournez pendant une bonne vingtaine de minutes.


De mon côté, j’ai choisi de faire quelques muffins sans myrtilles (ça ne se voit pas beaucoup sur les photos, à part sur celles avant cuisson. Tout ça à cause des amandes…) pour profiter un peu plus de l’abricot. Sinon, j’avoue que c’est pas une recette super légère comme je serais sensée en manger jusqu’au 3 août mais bon tant pis, on les mangera au petit déjeuner, vu que tout y est permis!


Je vous souhaite un bon week-end!!

PS: Vous avez vu? J’ai récupéré mon bord de fenêtre et le chouette appareil photo!! J’espère que les photos vous plaisent du coup, moi ça me donne envie de vite refaire quelque chose pour pouvoir l’immortaliser. (et sinon oui je sais que mon four est immonde… mais je trouvais ça sympa de vous montrer les gâteaux entrain de cuire – à tort peut-être)

Laisser un commentaire