Brunch @ Café Lalo

P7100116
Bon allez, je m’y remets! Oui je sais je n’ai toujours pas posté le contenu de la boîte mais c’est que je crois bien que j’ai laissé la recette dans mon appart à Paris, boulet que je suis… Et que là, ben, je suis pas à Paris et que la recette, je ne la connais pas par cœur, donc ça sera pour dans deux semaines quand je rentre.

Bien évidemment la boîte est totalement vide à ce jour mais j’ai quand même pensé à immortalisé son contenu avant de tout manger. Boulet mais pas complètement idiote non plus!

Pour reprendre en douceur, je vais vous parlez d’un des brunchs que j’aime bien à NYC et où j’ai emmené ma petite sœur qui est venu découvrir la ville pendant 10 jours. J’aimerai bien vous faire découvrir les endroits que j’aime bien à Paris, surtout maintenant que je sais que je vais m’y poser pour une durée indéterminée!! Fini les déménagements tous les 6 mois et la vie dans les valises! Youhou!!

Donc y’a quelques jours déjà, nous sommes donc allés au Café Lalo dans l’Upper West Side pour se délecter d’un petit brunch avant d’aller dormir un peu à Central Park. Ce café est spécialisé dans les brunchs et aussi dans les goûters. Il y a un d’ailleurs un choix de gâteaux assez dingue dans la vitrine du comptoir. J’aime bien l’ambiance un peu vieillotte qui s’en dégage et puis j’aime bien aussi les vieilles affiches françaises. Mais par dessus tout ce que j’apprécie c’est de ne pas devoir attendre une heure pour être assise dans une pièce de 8m2 (vive NY!). Par contre au niveau de rapidité du service, il pourrait peut-être s’améliorer, j’ai failli mourir de faim en attendant mon plat.


Venons en aux plats d’ailleurs: sur trois convives, 2 plats de la carte « international brunch » ont été choisi, à savoir un Italian Breakfast et un New York Breakfast. Voyons donc tout ça en photos:


Donc l’Italian Breakfast, composé d’une omelette aux tomates et surtout fourrée au fromage de chèvre frais (miam!) et accompagné d’un petit pain au romarin. Le pain était pas mal mais pas fou, un peu trop plat et du coup pas trop moelleux. C’est moi qui ait choisi ce plat et j’avoue que finalement je trouve que l’autre était meilleur (alors que je n’aime pas le saumon fumé…) mais bon j’avais envie de changer.

Voici donc la tuerie. En apparence ça parait assez basique comme plat pour un brunch. Un « everything » bagel avec du Creamcheese et du Lox (genre de saumon fumé) mais en fait c’est juste trop bon.
Le bagel vient de chez H&H bagel qui est une fabrique de bagel de l’Upper West Side et qui fait des bagels de fous et qui livre pas mal de resto de New York. On peut les acheter directement dans leur petite boutique pour les manger chez soi. La boutique ne paye pas de mine, les bagels sont assez chers mais bon quand on aime, …

Il y a beaucoup beaucoup de choix à la carte de ce restaurant, du coup le choix est un peu difficile, même si de notre côté, au final on revient souvent aux basiques. Question prix, ça va mais ça n’est pas non plus donné, surtout si on ajoute une boisson, voire un dessert au plat. Compter environ 14$ par plat je dirais (12 pour l’Italian, 15 pour le New York mais avec une boisson chaude)

Bon j’essaie de revenir un peu plus vite avec une recette cette fois-ci et je vous laisse, je vais allez faire une petite sieste/lecture de magazine people à Central Park.

Café Lalo
201 W83rd St (at Amsterdam Avenue)
10024 NYC

Laisser un commentaire