Sabor do Brasil

DSCN2977
Hier on s’est fait un petit « Revival Brasil » avec une de mes amies. Ça fait bientôt deux ans que je suis partie au Brésil et 1 et demi que j’en suis revenu mais je n’ai pas oublié…
C’était un sacré changement il faut dire. Première fois que je partais aussi loin, toute seule, ou presque (puisque si vous suivez bien j’y était avec une copine).
Première fois aussi que je partais dans un pays dont je ne parlais pas la langue. Ça ce n’est pas tout à fait vrai mais bon au Pays-Bas quasiment tous les gens (si ce n’est le retoucheur) parlent anglais.
Bref, ça a fait du bien ce petit instant brésilien. On s’est fait des Pao de Queijo à partir d’un mix auquel il ne fallait ajouter que de l’eau et des oeufs et franchement ça ressemblait tout à fait à ceux qu’on mangeait là-bas. Je ne peux pas dire que c’est vraiment bon mais pourtant j’adore ça et c’était vraiment un kif dans remanger!
Ajoutons à cela, une canette de Guarana et c’était presque comme si on y était… Ouais, j’ai bien dis presque…
Nous avons trouvé la préparation pour Pao de Queijo (2,6€) et la canette de Guarana (1,30€) dans une petite boutique dans le 15ème, Coisas do Brasil, qui, comme sont nom l’indique vend des choses en provenance du Brésil. J’y ai retrouvé mon shampooing, la gelée de goyave et mes gâteaux préférés. Par contre, pas de Doce de Leite, peut-être une prochaine fois…
Coisas do Brasil
22 rue Daniel Stern
75015 Paris
Métro : Dupleix

Laisser un commentaire