Jolies Petites Boites

DSCN2952
Juste pour le plaisir des yeux – parce que le thé peut être beau en plus d’être bon – je vous présente ma petite collection de thé.
Je n’achète jamais de thé en sachet pour plusieurs raisons:
1. Je trouve que le dosage de thé est beaucoup trop élevé par rapport à mon gout. Il faut savoir (ou pas) que j’aime le thé très peu infusé, à la limite de l’eau colorée…
2. C’est plus économique – en partie grâce à la raison n°1 mais pas uniquement
3. C’est meilleur pour l’environnement
4. J’aime beaucoup les boites
Pour une fois que l’on peut avoir un prétexte pour acheter des petites boites toutes jolies, sans qu’elles ne servent à rien, moi je dis il faut en profiter! C’est ce que j’ai fait dernièrement dans la boutique Le Palais des Thés. Ils ont tout une collection de jolies boites en métal recouverte de papier en provenance du Japon. Et puis tant qu’à faire je l’ai rempli de thé vert qui sent divinement bon, le thé du hammam. Une de mes soeurs (celle qui m’a offert le thé Copacabana dans la jolie boite rose) a également craqué et puis on en a aussi acheté une trop belle bleue avec des petits poissons pour l’anniversaire de notre petite soeur.
Du coup je vous présente ma petite collection de boites (4 pour le moment dont une très classique mais dans laquelle se cache un autre thé que celui d’origine). Je vais lui laisser un peu de temps pour s’agrandir parce même si j’ai l’impression d’acheter quelque chose de sérieux quand j’achète du thé, mes finances ne sont pas au plus haut en ce moment…

Sur les trois dernières photos vous pouvez voir le vrac. Ils sont tous différents et je les trouve plutôt beaux (oui, oui je dis que mes thés sont beaux) avec leurs petites touches de couleurs. Par ordre d’apparition donc, nous avons: le Thé du Hammam, le Copacabana (aromatisé aux fleurs) et le Montagne Bleu (aromatisé à la bergamote).
Bon c’est bon là, je crois que j’ai couvert le sujet du thé pour un petit moment… Je reviens vite avec quelques petites choses à se mettre sous la dent.

Enregistrer

2 Commentaires

  1. Bonjour!

    J'aime beaucoup votre article qui permet de se rendre compte que la préparation du thé peut être tout un art, votre passion est contagieuse 🙂
    La boite avec ses grands "V" reste ma préférée on dirait de grands livres ouverts, ou tout simplement des oiseaux aux ailes de diverses couleurs…
    Béa.

  2. C'est également ma préférée. Dès que je l'ai vu au Palais des Thés, je savais qu'il me la fallait…

Laisser un commentaire