Mini Cupcakes au Nutella

P4120059

Ah les cupcakes, toute une histoire ici! J’en avais déjà brièvement parlé d’ailleurs, suite à la dégustation de mes premiers cupcakes.
Y’a pas un anniversaire, un pot de départ ou une baby shower sans ces petits gâteaux. Pourtant ils sont généralement pas fous ces cupcakes: trop sucrés, glaçage trop beurré, bref trop écœurant… Et pourtant, à chaque fois que je passe devant une vitrine qui vend des jolis cupackes (parce qu’il y en a des très moches quand même) je me retrouve à avoir envie de ces petits gateaux… Je crois que je n’ai pas échappé au syndrome du : « It’s soooooooo cuuuuuuuuuute!!!!
Pour essayer de m’adapter à la culture de la ville dans la quelle je vis vivais (ben, ouais j’ai un peu de retard sur mes posts et ces cupcakes datent un peu), j’ai tenté l’expérience du cupcake!
Pour les premiers, j’y suis allée soft et puis surtout dans la valeur sûre. Pas de glaçage et plein de nutella, je crois que je ne pouvais pas prendre moins de risques…

Mini Cupcakes au Nutella:
140g de beurre mou
175g de sucre
3 oeufs
200g de farine
1 pincée de sel
1 demi sachet de levure chimique
Extrait de vanille
Nutella
Préchauffez le four à 180°C. Fouettez le beurre avec le sucre pendant 2 minutes. Ajoutez les oeufs, un à un, et continuez de battre. (Pas d’inquiétude si la préparation ne vous semble pas lisse). Ajoutez la vanille puis la farine en la tamisant. Mélangez le tout et incorporez le sel et la levure.
Remplissez les moules à muffins au 3/4 (ou les caissettes si vous voulez en utiliser). Déposez sur chaque gâteau une petite cuillère à café de nutella. A l’aide d’un cure-dent ou d’une petite pique, réalisez le petit « tourbillon » de nutella. Enfournez pendant 20 minutes.

Laisser un commentaire