Buttermilk Biscuits

Buttermilk-Biscuits-pola03

Quand on réalise des recettes de cuisine à la lettre, on est souvent obligé d’acheter des ingrédients dont on sait pertinemment que l’on utilisera qu’une petite partie et l’on est souvent amené à jeter le reste. C’est un peu dans le but d’éviter ce gâchis et aussi pour tester ces « biscuits américains » que je vois souvent sur les cartes des brunchs que j’ai fait cette recette au buttermilk (lait fermenté)

N’ayant aucune idée de la recette, j’ai été en chercher une sur internet. J’ai choisi celle-ci peut-être à tort car je reste assez mitigé sur le résultat. En même temps n’ayant jamais goûter le produit fini, il m’est assez dur de savoir si j’avais raté ou non… Il n’a pas été fan, pour une fois. Pour ma part, j’ai trouvé ça assez quelconque alors que quand je les vois dans les assiettes des autres dans les restaurants, ça me donne toujours envie. Ça a un petit goût de pâte feuilleté et avec de la confiture (comme s’est supposé être mangé) c’est plutôt pas mal.

Je ne sais pas si j’en referais, en tout cas, si c’est le cas je pense que je changerais de recette. Je vous la livre quand même au cas ou certains voudraient faire des expériences culinaires et/ou aurait un reste de lait fermenté dans leur frigo


Pour une quinzaine de petits biscuits:

2 tasses de farine (environ 250g)
1 cuillère à soupe de levure chimique
1 cuillère à café de sucre
1/2 cuillère à café de sel
110 grammes de beurre
175 ml de lait fermenté

Préchauffez le four à 230°C

Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre. Ajoutez le beurre, coupé en petits morceaux et sabler. Ajoutez le lait fermenté et formez une boule de pâte (elle doit être collante).

Placez la pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez pendant une minute. A ce stade, la pâte ne devrait plus être humide. Si elle l’est, ajoutez un peu de farine.

Former une boule et tapez là avec un rouleau à pâtisserie. Retournez la pâte et pliez-là en deux tous les deux-trois coup. Faites cela pendant quelques minutes.

Étalezla pâte sur un centimètre d’épaisseur et pliez là en deux. Découpez les biscuits à l’aide d’un emporte pièce. Placez les biscuits sur plaque recouverte de papier sulfurisé et dorez au pinceau avec un peu de lait fermenté ou avec un jaune d’œuf. Enfournez pour 15 minutes jusqu’à ce que le haut des biscuits dore

Notes: Après avoir réalisé la recette, j’en ai regardé d’autres sur internet et la plupart ne mentionnait pas du tout le fait de devoir battre la pâte et de la plier en deux à la fin. Du coup, je reste assez sceptique quant à cette recette surtout pour le dernier pliage en deux… Mes biscuits étaient comme prédécoupés après cuisson (cf. dernière photo)

Laisser un commentaire