Pancakes and Co.

P2050064
Avoir de la visite ça a vraiment du bon, ça vous donne l’occasion, comme ça l’air de rien, d’avoir un prétexte pour aller gouter le meilleur brunch de NYC (je ne sais plus d’où je tiens cette information, mais je valide).

Par contre, il faut le mériter ce brunch: au bas mot 1 heure d’attente, même en semaine (oui vous avez bien lu, même en semaine). En deux semaines, j’y suis allée deux fois, une fois un vendredi et une autre fois un mardi et à chaque fois j’ai donné mon nom (avec l’accent, et tout et tout) et on m’a dit qu’il y aurait environ 1 heure d’attente. Sympa quand il neige dehors….

Bon revenons à nos moutons… Donc, après avoir attendu 1h-1h15, on a enfin le droit d’aller s’assoir au chaud dans la petite salle de Clinton St. Bakery. Rien que ça c’est chouette quand tu t’es gelée pendant 1h. L’ambiance est plutôt sympa mais je pense que c’est surtout du au comptoir où l’on peut acheter des muffins, scones et autres cookies sans attendre, parce que le mobilier de la salle (qui est assez, comment dire… petite) ne casse pas des briques. Et puis les grosses bouteilles de ketchup en plastique rouge sur les tables, ben c’est un peu limite je trouve, ça va pas trop avec l’atmosphère générale. Passés ces petits commentaires négatifs, venons-en au menu! 

On m’avait conseillé l’endroit pour ces Pancakes et par chance lors de mes deux visites, le restaurant fêtait le mois du Pancake et proposait donc des « specials » qui avait l’air il faut le dire plus qu’appétissant. Le truc c’est que quand il est déjà 12h30, ben moi j’ai envie de salé aussi. Heureusement j’avais une copine sous le bras avec qui partagé un plat salé et un plat de pancakes. Les deux fois où j’y suis allée, nous avons pris en premier une farmer plate. Je ne l’ai jamais prise en photo mais si je me souviens bien, celle-ci était composée d’oeufs brouillés , de deux toasts, de tomates « provençales » et de formage. C’était très bon mais on ne peut pas dire que ça sorte de l’ordinaire et puis ça n’était pas si copieux que ça. En même temps tant mieux car ça laisse de la place pour la suite, et de la place il en faut!

Voici les pancakes que nous avons choisi lors de ma première visite. Il s’agissait du « special » du jour, à savoir: des pancakes recouverts d’une poire pochée et de sauce à la vanille, accompagnés de mapple butter (une tuerie!!).
La chouette surprise c’était qu’il y avait également des petits morceaux de poires à l’intérieur des pancakes, miam! C’était vraiment délicieux, les pancakes étaient bien moelleux, tout fondant et bien parfumés sans être trop sucrés. On a quand même eu un peu de mal à finir mais c’est peut-être du au cupcake que nous avions mangé 1h avant…

Lors de ma deuxième visite nous avons pris l’un des deux plat de pancakes de la carte, ceux à la bananes et aux noix. Je ne vais pas en dire beaucoup plus car je pense que les images valent mieux que les mots dans ces moments là…


Clinton St. Baking Company
4 Clinton Street (@Houston St)

1 Commentaire

  1. Ptite soeurette dit : Répondre

    ça à l'air très bon dommage qu'à Strasbourg on ne puisse pas aller manger ça !! et quand est ce que tu testes et que tu nous donnes une bonne recette américaine ?

Laisser un commentaire