Best Cream Cheesecake in NYC

P2220163
La petite boutique de Eileen’s Special Cheesecake ne paye vraiment pas de mine et n’est pas très bien placée mais elle a pourtant su attirer mon regard lors de mes premières semaines à NYC.
Il faut dire que sur la vitrine est indiquée la mention « Best Cream Cheesecakes in NYC » et moi le cheesecake, ben j’aime vraiment ça!! J’en ai fait pour la première fois ici et je dois dire qu’ils ont eu pas mal de succès auprès de tous ceux qui ont pu les gouter…

Les cheesecakes d’Eileen sont magiques! Ils sont légers, fondent dans la bouche et sont sucrés juste comme il faut, ce qui est plutôt rare pour les gâteaux américains… Le plus chouette c’est qu’Eileen vend des mini-cheesecakes. La taille est vraiment bien même si on en mangerait bien encore quelques bouchées après avoir fini le sien, mais là quand même ça ne serait plus très raisonnable… Parmi les différents parfums proposés, j’en ai pour le moment gouté « que » trois: nature avec des myrtilles sur le dessus, le même mais avec de la fraise et enfin un aux bananes avec une base aux biscuits Oreo. J’aurais vraiment du mal à dire celui que j’ai préféré mais s’il faut vraiment faire un choix je dirais banane parce que je trouve que ça change un peu.


Ces photos datent d’il y a quelques jours à peine. Et détrompez-vous je n’ai pas mangé l’intégralité de ces petits gâteaux. Deux amies à moi sont venues me rendre visite récemment et du coup je les ai amenés gouter ces cheesecakes un après-midi. Elles les ont tellement aimé qu’elles en ont acheté d’autres à déguster juste avant leur départ. Comme je suis faible je me suis laissée tentée et j’ai pris celui à la banane. On peut donc apercevoir sur la photo trois cheesecakes: deux à la banane et un aux Oreo. Mais comme je suis forte et surtout amoureuse, j’en ai laissé la moitié à ma moitié (d’après les copines il faut vraiment être très très amoureuse pour réussir ce tour de force).

Ce qui me ravit c’est que j’ai encore pas mal de parfums bien appétissant à gouter comme Dulche de Leche, Noix de Pecan, Cookies and Cream ou encore Mangue. Rien que d’y penser, ça me met l’eau à la bouche… Vivement ma prochaine visite!!


Eileen’s Special Cheesecake
17 Cleveland Place
10012 NYC

Laisser un commentaire