1 + 1 = 1

P2040065

L’autre jour en sortant de mon déjeuner, je me suis dit que j’avais bien envie d’un petit goût de sucré pour finir celui-ci en beauté. Me trouvant juste à côté de la Pâtisserie Financier de Midtown, j’ai décidé d’y faire un petit saut et de goûter un petit dessert français made in New York.


Le choix n’a pas été facile à réaliser, il faut dire que tout ou presque semblait appétissant. C’est finalement sur un gâteau au chocolat sans farine (sans farine = plus de chocolat!), que c’est porté mon choix.

Peut-être à cause de la belle framboise qui le surmontait ou bien à cause de son petit prix ($2,5) comparé aux autres gourmandises qui tournent plutôt autour de $4, je ne sais pas trop. Bref, je paye mon gâteau à une vendeuse, pendant qu’une autre me l’emballe et je sors de la boutique avec mon petit sac en papier. Je trouve que c’est un peu dommage de mettre un si joli gâteau directement dans un sac en papier mais bon, pour $2,5 on ne peut pas en demander trop non plus. Mais ce petit sac, dites moi, il est pas un peu lourd pour un gâteau? Ah ben si, c’est peut-être parce qu’il y en a deux dedans!
Et oui ce n’est donc pas un mais bien deux petits gâteaux au chocolat auxquels j’ai eu droit.


A ce prix là, ça vaut largement le coût, au prix normal aussi d’ailleurs… Il est bien chocolaté, pas trop sucré, un peu compact (ce qui fait qu’il est encore meilleur bien frais). Le petit coulis de framboise apporte un peu de douceur à l’amertume du chocolat noir et nous donne envie de replonger la fourchette dedans… Le premier n’aura pas fait long feux, quant au deuxième je l’ai gardé car je ne voulais pas non plus être déraisonnable quand même!

Je n’avais encore jamais goûté les pâtisseries de financier et je n’ai pas été déçue. Je ne sais pas si j’y retournerai tout de suite (j’ai encore beaucoup d’autres endroits à découvrir) mais au moins je sais que si un jour j’en ai marre des muffins, cupcakes and co (c’est pas demain la veille, en même temps…) et je suis un peu en nostalgie de Paris, j’aurai un endroit où me réfugier.

Financier1211 Avenue of the Americas (@ 48th)
J’aurais plutôt dit qu’il était sur la 48th mais bon c’est l’adresse qui est donnée sur leur site. Ca fait plus chic d’avoir une adresse sur l’Avenue… Mais bon j »ai failli le louper quand même

Laisser un commentaire