Cupcakes et Cie

Robe-035
Avant de venir à NYC, j’avais évidemment déjà mangé beaucoup de pâtisseries américaines. Enfin beaucoup, je parle surtout de la quantité… Car au niveau variété, je ne me suis jamais aventurée plus loin que muffins, cookies et cheesecakes. En même temps ce sont les trois meilleures…

En tout cas je n’avais pas encore mangé de cupcake et je pensais bien que cela ne me plairait pas. Pas assez de goût, trop sucré, trop chimique et j’en passe… Mais ici, difficile de résister à la tentation, des cupcakes, il y en a partout. Et puis c’est couleurs vives et ces glaçages, c’est certes pas très naturel mais ça fait quand même un peu envie… Du coup je me suis jetée à l’eau et ce week-end j’ai déjà gouté les cupcakes pour la deuxième fois.

Après avoir testé les cupcakes de la plus célèbre bakery de NYC, à savoir, Magnolia Bakery, nous sommes allés hier gouter ceux de Sugar Sweet Sunshine.


Après avoir longuement regardé la vitrine, on a finalement choisi deux cupcakes quasiment identiques: un Ooey Gooey et un Bob. Le premier est composé d’un gâteau au chocolat recouvert d’un glaçage chocolat-amande et le deuxième a le même glaçage mais sur un gâteau à la vanille.

Une belle photo avant-après…
Temps entre les deux photos: 1 minute top-chrono. Qui a dit que le sucre est addictif???

Verdict?
Et bien, on les a largement préféré à ceux de Magnolia et cela pour plusieurs raisons:
– le gâteau est plus aéré, moins compact et un peu moins sucré
– le glaçage est bien moins sucré et fait un peu moins « beurre ». Je ne sais pas vous, mais moi, avoir l’impression de croquer dans une plaque de beurre molle ça ne me plait que moyennement

La seule chose que j’aimais mieux chez Magnolia, c’était le choix de parfum qui il me semble est un peu plus étendu. Enfin c’est surtout le cupcake à la banane qui manque dans la sélection de SSS, enfin je trouve…

Le soir même j’ai pu gouter deux des autres parfums de SSS, pistache et citron (j’ai pris un demi cupcake de chaque parfum). Le gâteau du cupcake pistache a plus de goût que les autres et je dois dire j’ai été agréablement surprise par ce parfum que je n’avais pas osé prendre dans l’après midi. Ce que j’ai aimé sur celui au citron, c’est son glaçage. Il m’a rappelé celui des petits gâteaux que nous faisons avec mes soeurs pour Noël…
Bon par contre, plus d’un cupcake par jour, heu… ben c’est un peu beaucoup… Je crois pas que je le referais…

Sugar Sweet Sunshine
126 Rivington Street
NYC 10002

Laisser un commentaire