Et toi tu le déguises en quoi?

PA250032
Environ une semaine avant Halloween, nous avons décidé d’aller bruncher dans East Village. Jusque là rien de très étonnant et surtout on ne voit pas trop le rapport avec Halloween…

Sauf quand nous sommes tombés sur ça:

Cette drôle de chose on l’a trouvée à Tompkins Square Park (Petit parc situé dans Alphabet City). Et avec lui, plein d’autres copains déguisés qui étaient là pour participer eux aussi au Halloween Dog Festival. Oui, oui que pour les chiens cette parade…
C’était bien impressionnant tout ces chiens déguisés et encore nous ne les avons pas du tout tous vu. D’abord on avait pas trop envie de payer pour aller voir des chiens déguisés dans un enclos et puis aussi on était en route pour notre brunch nous, il faut suivre… Mais apparemment ce festival, qui rassemble, selon mes sources, plus de 500 chiens déguisés en tout et n’importe quoi et plus de 2000 visiteurs, serait le plus grand Halloween pour chien du monde. Wouah! Parce qu’il y en a d’autres??

Avant d’arriver à NYC, j’avais déjà entendu parler de la place démesurée des animaux de compagnie dans la vie des new yorkais, et en particulier celle des chiens, mais je dois dire que j’étais loin d’imaginer que cela pouvait aller aussi loin. Huit millions d’habitants et 1 million de chiens, selon les estimations! Ah oui quand même! Surtout quand on sait la taille des appartements moyens de New York…

Ici, les chiens sont presque considérés comme des enfants (ce qui expliquerait pourquoi on les déguise) et les maîtres n’hésite pas à faire de leur mieux pour que leur animal soit heureux. Tout cela à donné naissance à une réelle économie. Outre le fameux dog-walker, on trouve à New York des crèches pour chiens (Biscuits & Bath, exemple), des pet-icure, des cours de yoga pour chiens, des profs de gym pour chiens, mais aussi des organisateurs de soirées spécialisés dans les anniversaires pour chiens… Pourquoi pas, en même temps. Il est également possible d’habiller son chien chez Prada, Vuitton et Burberry et même de lui acheter une petite médaille Tiffany. Bref, comme on le savait déjà, les américains en font trop, même beaucoup trop…

Cependant on peut noter une chose. Alors qu’à Paris, les trottoirs de certains quartiers sont infestés de déjections canines (j’utilise des mots savants, maintenant que j’écris un blog), ici il est vraiment rare d’en trouver une (et pour preuve scientifique, ça ne m’est encore pas arrivé). C’est peut-être parce tout maître qui ne ramasse pas derrière son animal risque de se voir amputer de 100$ et qu’ici cette règle est vraiment appliquée!!

Trève de bavardage, revenons à nos moutons, euh chiens. Voici une petite sélection de mes déguisements préférés avec en ordre d’apparition: une citrouille, un aviateur, un diablotin, maya l’abeille et un crocodile.

Enjoy!!

Laisser un commentaire